Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Cette question a été résolue

Scénario qui n'en fait qu'à sa tête !

J'ai créé un scénario pour ouvrir et fermer mes volets automatiquement (5 volets en tout : 2 cuisine + 2 salon + 1 chambre). Tout fonctionnait parfaitement, mais du coup, j'ai souhaité enlever le volet de la chambre pour éviter d'être réveillé. J'ai donc supprimer l'équipement "volet chambre" du scénario ouverture volet, mais chaque matin, le volet continuait à s'ouvrir avec les 4 autres ?! J'ai donc supprimé tous les scénarios : un paramétrage "travail" dans lequel il y avait 2 scénarios 'fermeture volets" avec 5 équipements dont le volet de ma chambre et un scénario "ouverture volets" avec 4 volets donc sans celui de ma chambre. Puis j'ai recréé les mêmes scénarios. Chaque matin le volet de ma chambre continue pourtant de s'ouvrir en même temps que les 4 autres alors que l'équipement volet chambre n'est pas présent dans le scénario ouverture volet ! Il se ferme aussi en même temps que les 4 autres le soir, mais ca c'est normal, il fait partie des équipements du scénario "fermeture volet". Un truc que j'ai loupé ?

Pierre

    Bernard J.

    Bonjour,
    1 - Quand vous jouez le scénario ( sans passer par l'agenda ) est ce correct ? ( 4 volets sur 5 )
    2 - Avez vous bien supprimé de l'agenda toutes les occurrences "en cours" et recréé avec le nouveau scénario ?
    3 - N'avez vous pas de commande IFTT ou autre qui pourrait interagir ?

    Les autres réponses

    Pierre

    J'en profite aussi pour préciser que quand je consulte l'historique des évènements, via le tableau de bord, je vois bien le scénario ouverture de volets qui s'est joué à l'heure prévue, avec dans le détail les 4 équipements programmés. Celui de ma chambre n'apparait pas comme s'étant ouvert (ce qui serait normal puisque pas dans le scénario) mais il s'ouvre quand même.

    Pierre

    En jouant le scénario manuellement, effectivement les 5 volets s’ouvrent?!

    Bernard J.

    Re-Bonjour,
    1 - Copie écran de votre scénario SVP.
    2 - Faites des essais de scénarii simples ( 1 volet, 2 volet, etc pour tester.

    Pierre

    Voila. Je ne suis pas un expert mais il me semble avoir fait les choses correctement

    Pierre

    J'ai crée quelques scénarios tests, ceux-ci fonctionnent correctement

    Bernard J.

    Bonjour,
    Effectivement, votre copie écran est parfaitement correcte.
    Pour ma part, j'ai banni les espaces dans les noms des scénarii car j'avais ( il y longtemps ) également quelques soucis ...
    Mais je ne suis pas sûr que ce soit votre cas.
    Lors de vos tests, avez vous mis les 4 volets ? et si oui, pourquoi ne pas utiliser ce scénario s'il est fonctionnel ?

    Pierre

    Je viens de comprendre le problème : quand je descends mon volet "Salon 1" depuis la Tahoma, ca descend aussi le volet de la chambre ! En fait, l'équipement "Salon 1" commande les 2 volets sur ma Tahoma ! Plus qu'à me souvenir comment désactiver un volet puis le réappareiller !

    Pierre

    Bon j'ai reconfigurer correctement la télécommande qui commandait 2 volets en même temps, ca devrait aller. Merci de votre aide !

    Bernard J.

    Bonjour,
    Super que vous ayez résolu le problème.
    Merci de votre retour cela peut toujours être utile à la communauté.
    Bonne fin de WE.