Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Quels sont les produits Zwave compatible ?

J'ai fais l’acquisition d'une BOX Tahoma en prévision de la faire fonctionner avec mon équipement Zwave. Bien sur j'ai acheté le Dongle pour la rendre compatible avec ce protocole. J'ai pu appairer mes thermostats Danfoss connecté sans problème mais je suis surpris que mon thermostat d'ambiance Danfoss zwave (portant compatible zwave) ne soit pas reconnu par Tahoma (icone avec X sur l'interface), tout comme mon relais de chaudière lui aussi mal reconnu sur Tahoma.
Que dois-je faire pour rendre ces materiels fonctionnels sur la Tahoma ? sinon je crains devoir rendre ma box car elle est inutilisable en l'etat.

Francois M.
Francois M.

Francois M.

Niveau
0
51 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Voici la dernière MAJ des compatibilité Tahoma.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ea0...
    Voir page 6.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici la liste :

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Je connais cette liste. Mais elle ne contient aucun relais de chaudière ni aucun capteur de température exterieur. J’aimerais une autre réponse que la liste officielle. Une réponse plus liée à un manipulation à faire plié rendre mes équipements Zwave compatible.
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas compatibles, d’ailleurs, étant donné que Zwave est un protocole ouvert.
    Sinon indiquez moi un œdème de sonde de température interne et relais de chaudière, qui sont obligatoires avec l’utilisation de robinet termonstatiques connectés.

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Capteur de temperature intérieur, pardon pour la coquille.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Les seuls produits compatibles et certifiés car testés par Somfy sont ceux de la liste fournie. Vous pourriez en associer d'autres à Tahoma mais sans garantie de bon fonctionnement.

    Quelle est la marque de votre chaudière ?

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Je confirme donc que les produits non certifiés ne fonctionnes pas. J’aurais pensé que ce forum permettait justement de faire évoluer les chose pour, par exemple, certifier de nouveaux produits.

    Même si l’info ne changera pas ce constat, ma chaudière est une saunier Duval toute neuve, tout comme mon matériel danfoss, acheté et installé pour l’occasion. Il ne manquait plus qu’un contrôleur pour interagir avec le tout. J’ai cru que somfy était assez open, je me suis trompé. Je vais devoir acheter un autre contrôleur si la liste d’équipement certifié est ferme et définitive.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ne confondez pas ce forum pour être un lieu de revendication et de critiques.
    C'est uniquement un endroit où des utilisateurs de solutions Somfy tentent au mieux de leurs connaissances d'aider d'autres utilisateurs.

    On ne peut donc que vous fournir la liste Tahoma, pour le reste il faudra contacter le service R&D, ce n'est pas notre rôle de la faire à votre place.

    Bonne journée.

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Quels sont les coordonnées (mail ou téléphone) du service R&D ? Je ferai une demande d’evolution avec grand plaisir et sans aucune ironie ni critique.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Voici le service conso; Il vous dirigera !
    Bonne journée.

    Francois M.
    Francois M.

    Francois M.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points

    Service payant.... super. Je clo cette discussion. Elle est stérile.

    Haut de page