Quels sont les produits Zwave compatible ?

J'ai fais l’acquisition d'une BOX Tahoma en prévision de la faire fonctionner avec mon équipement Zwave. Bien sur j'ai acheté le Dongle pour la rendre compatible avec ce protocole. J'ai pu appairer mes thermostats Danfoss connecté sans problème mais je suis surpris que mon thermostat d'ambiance Danfoss zwave (portant compatible zwave) ne soit pas reconnu par Tahoma (icone avec X sur l'interface), tout comme mon relais de chaudière lui aussi mal reconnu sur Tahoma.
Que dois-je faire pour rendre ces materiels fonctionnels sur la Tahoma ? sinon je crains devoir rendre ma box car elle est inutilisable en l'etat.

Francois M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Voici la dernière MAJ des compatibilité Tahoma.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/ea0...
    Voir page 6.

    Jean-Luc B.

    Voici la liste :

    Francois M.

    Je connais cette liste. Mais elle ne contient aucun relais de chaudière ni aucun capteur de température exterieur. J’aimerais une autre réponse que la liste officielle. Une réponse plus liée à un manipulation à faire plié rendre mes équipements Zwave compatible.
    Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas compatibles, d’ailleurs, étant donné que Zwave est un protocole ouvert.
    Sinon indiquez moi un œdème de sonde de température interne et relais de chaudière, qui sont obligatoires avec l’utilisation de robinet termonstatiques connectés.

    Francois M.

    Capteur de temperature intérieur, pardon pour la coquille.

    Jean-Luc B.

    Les seuls produits compatibles et certifiés car testés par Somfy sont ceux de la liste fournie. Vous pourriez en associer d'autres à Tahoma mais sans garantie de bon fonctionnement.

    Quelle est la marque de votre chaudière ?

    Francois M.

    Je confirme donc que les produits non certifiés ne fonctionnes pas. J’aurais pensé que ce forum permettait justement de faire évoluer les chose pour, par exemple, certifier de nouveaux produits.

    Même si l’info ne changera pas ce constat, ma chaudière est une saunier Duval toute neuve, tout comme mon matériel danfoss, acheté et installé pour l’occasion. Il ne manquait plus qu’un contrôleur pour interagir avec le tout. J’ai cru que somfy était assez open, je me suis trompé. Je vais devoir acheter un autre contrôleur si la liste d’équipement certifié est ferme et définitive.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ne confondez pas ce forum pour être un lieu de revendication et de critiques.
    C'est uniquement un endroit où des utilisateurs de solutions Somfy tentent au mieux de leurs connaissances d'aider d'autres utilisateurs.

    On ne peut donc que vous fournir la liste Tahoma, pour le reste il faudra contacter le service R&D, ce n'est pas notre rôle de la faire à votre place.

    Bonne journée.

    Francois M.

    Quels sont les coordonnées (mail ou téléphone) du service R&D ? Je ferai une demande d’evolution avec grand plaisir et sans aucune ironie ni critique.

    Anonyme

    Voici le service conso; Il vous dirigera !
    Bonne journée.

    Francois M.

    Service payant.... super. Je clo cette discussion. Elle est stérile.