Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène exterieur défaillante ?

Bonjour,
Le niveau sonore de l'alarme extérieur est vraiment très faible et ne permet pas d'être entendu pas le voisinage.
Nous ne savons pas comment faire, d'autant plus que nous avons acheté sur Ventes Privées.com
Merci des revenir vers nous

Mathieu R.
Mathieu R.

Mathieu R.

Niveau
0
2 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Sirène de quel système ?

    Coralie D.
    Coralie D.

    Coralie D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bonjour. J'ai le même problème. Changee en garantie chez Leroy Merlin et cest pareil. Elle est peu audible. Je l'ai signalée aux enquêtes par mail. Pas de retour. Pas de solution. Quoi faire pour augmenter son volume et sa portée ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Coralie,

    Il est étrange que ce problème soit présent sur deux équipements différents, pourriez-vous me transmettre une vidéo sonore du déclenchement de la Sirène ?

    Bonne journée,

    Coralie D.
    Coralie D.

    Coralie D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Bien volontiers pour vous transmettre une vidéo. Ici ou par mail ? Avez-vous une adresse mail ?

    Coralie D.
    Coralie D.

    Coralie D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Voici une vidéo de déclenchement alarme. Je viens de la faire. J'étais positionnée dessous. J'ai des voisins mitoyens. Ils ne l'entendent pas..... on a même pas l'impression que c'est une alarme. Alors que la sirène intérieure est bien plus forte.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Le braillement de votre sirène est conforme !

    Votre voisin il est où ? de l'autre côté?

    En tout cas je vous assure que les 110db y sont;
    Et on sait que c'est une alarme.

    Comme déjà expliqué sur un autre post, les db ne sont pas à confondre avec la fréquence;

    Les sirènes exter sont soumises à des normes anti pollution et nuisance sonore.

    C'est pour ces raisons que la fréquence d'une sirène inter est plus stridente qu'une celle d'une sirène exter;

    Une pression acoustique se mesure à 5 m, faites le test avec votre smartphone.

    Attendez l'avis de Thomas.

    Coralie D.
    Coralie D.

    Coralie D.

    Niveau
    1
    116 / 750
    points

    Si vous me dites que c'est ok je vous crois. Mes voisins sont de chaque côté. J'entends très bien la leur et eux n'entendent pas mon alarme. Pas de chance. La 1ère que jai changé était quasi inaudible. Celle la cest mieux mais je ne la trouve pas assez puissante. J'en mettrai une 2eme sur l'autre côté de la maison pour renforcer l'alerte extérieure. Merci pour vos conseils. Tout le reste marche très bien donc je suis tout de même satisfaite de l'ensemble. Bien à vous

    Haut de page