Question en attente de réponse
bonjour,
je suis équipé de l'alarme Protexiom GSM, tout fonctionne bien sauf...
Je ne peux pas me connecter à l'alarme via l'appli Somfy à partir de mon portable si la box Internet à proximité n'est pas active (panne, cable Ethernet débranché, ...) !
J'ai eu le cas récemment où la box était en panne et je n'ai pas pu me connecter à l'alarme.
Il semble que l'alarme est malgré tout opérationnelle mais pourquoi on ne peut pas s'y connecter si seule la connexion Gsm fonctionne ?
Merci de votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
GSM vous informe uniquement via smartphone d'une alerte.
La connection Internet est requise pour la liaison au serveur.
Même si les deux éléments sont inactifs, l’alarme est opérationnelle.
merci de votre réponse
Bien-sûr l'essentiel est que l'alarme soit opérationnelle.
Je connais une autre marque qui communique uniquement via GSM, envoi alarme et gestion.
Bonjour Michel S.
Vous pouvez gérer votre alarme par le réseau GSM, tout simplement avec l'envoi, à votre centrale de sms formatés, la procédure est décrite dans la notice.
ok je ne connaissais pas bien cette méthode
J'ai essayé avec succès !
Mais il faut admettre que ce n'est pas très convivial. Si on n'a pas les commandes en tête, difficile à effectuer, on ne se ballade pas avec la doc. de l'alarme dans la poche...
Je pourrai utiliser cette méthode lorsque ma box internet ne fonctionnera pas.
Merci
Re Michel S. Pas besoin de la notice, un petit pense bête en carton est joint avec la doc,. Je l'ai toujours dans mon portefeuille avec la carte d'authentification.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question