Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connexion GSM nécessite la liaison Ethernet à la box ?

bonjour,
je suis équipé de l'alarme Protexiom GSM, tout fonctionne bien sauf...
Je ne peux pas me connecter à l'alarme via l'appli Somfy à partir de mon portable si la box Internet à proximité n'est pas active (panne, cable Ethernet débranché, ...) !
J'ai eu le cas récemment où la box était en panne et je n'ai pas pu me connecter à l'alarme.
Il semble que l'alarme est malgré tout opérationnelle mais pourquoi on ne peut pas s'y connecter si seule la connexion Gsm fonctionne ?
Merci de votre aide

Michel S.
Michel S.

Michel S.

Niveau
1
135 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    GSM vous informe uniquement via smartphone d'une alerte.
    La connection Internet est requise pour la liaison au serveur.

    Même si les deux éléments sont inactifs, l’alarme est opérationnelle.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    merci de votre réponse
    Bien-sûr l'essentiel est que l'alarme soit opérationnelle.
    Je connais une autre marque qui communique uniquement via GSM, envoi alarme et gestion.

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Bonjour Michel S.

    Vous pouvez gérer votre alarme par le réseau GSM, tout simplement avec l'envoi, à votre centrale de sms formatés, la procédure est décrite dans la notice.

    Michel S.
    Michel S.

    Michel S.

    Niveau
    1
    135 / 750
    points

    ok je ne connaissais pas bien cette méthode
    J'ai essayé avec succès !
    Mais il faut admettre que ce n'est pas très convivial. Si on n'a pas les commandes en tête, difficile à effectuer, on ne se ballade pas avec la doc. de l'alarme dans la poche...
    Je pourrai utiliser cette méthode lorsque ma box internet ne fonctionnera pas.
    Merci

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    478 / 750
    points

    Re Michel S. Pas besoin de la notice, un petit pense bête en carton est joint avec la doc,. Je l'ai toujours dans mon portefeuille avec la carte d'authentification.

    Haut de page