Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Récepteur universel RTS ne répond à la télécommande qu'à très courte distance ?

Récepteur universel RTS branché sur moteur de porte de garage NOVOFERM. Fonctionne sans problème avec télécommande somfy mais seulement à une distance inférieure à 50 CM (intérieur comme extérieur). Sans intérêt à cette distance. Dysfonctionnement du récepteur ?

Alain A.
Alain A.

Alain A.

Niveau
0
42 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    On va déjà se dire bonjour, c'est la coutume ici !

    Avez-vous raccordé l'antenne fil sur le bornier n°8.
    Ce fil est livré avec le récepteur.

    merci et bonne soirée.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, l'antenne est bien branchée sur le bornier n°8. La réception du signal radio est aléatoire sans vraiment d'explications. merci d'avance pour vos réponses.

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Sous quelle tension est alimenté le récepteur ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    ce récepteur à une portée supéreire à une électronique de base.
    j'en ai eu deux, et, à 50m aucun pb.
    Donc, on peut supposer qu'un branchement incorrect en est la cause.

    Faites-nous une photo du récepteur ouvert.
    L'antenne est-elle bien dénudée dans son bornier?

    Contrôlez et dites nous la tension sur 1/2.
    24v DC ou 24v AC ? Ou autre ?

    la puissance d'alim est requise pour la puissance de portée.

    Vos télécommandes Somfy pilotent t-elles un autre équipement? Si oui, y a t-il un pb de portée?

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Voici une photo de l'installation avec les 2 récepteurs ouverts.
    Les télécommandes pilotent une motorisation de portail somfy sans aucun problème.
    Merci pour votre aide

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous ne répondez pas à notre question concernant la tension d'alim sur 1/2 du récepteur ?
    Donnez-nous le schéma de raccordement de votre moteur de garage afin qu'on contrôle ce détail.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir, voici le schéma de raccordement et les explications concernant le moteur Novoferm. Je ne sais pas si cela correspond à votre demande.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok c'est bon.
    Votre branchement est correct.

    Juste un truc qui ne me plait pas du tout.
    Il faut impérativement éloigner les antennes le plus possible.
    Pour essai, débranchez l'antenne du moteur.

    tenez-nous informés.

    Alain A.
    Alain A.

    Alain A.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'ai débranché l'antenne moteur et je rencontre
    toujours les mêmes problèmes : déclenchement à faible distance, absence de déclenchement au delà de 50 cm. Je commence à croire que le récepteur dysfonctionne. Qu'en pensez vous ? Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Récepteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique