Cette question a été résolue

transmission entre éléments

A quelle fréquence, les éléments d'une alarme effectuent des transmissions à la centrale (autocontrôle) pour signifier leur statut?

Frédéric

    Anonyme

    Bonjour,
    En mode inerte, c'est variable....de 5 à 15mn.
    Sinon à chaque capture ou ouverture même système sur OFF.

    Les autres réponses

    Frédéric

    même si les capteurs sont en pause?

    Anonyme

    Non, si vous mettez un capteur en "pause" c'est pareil que de le retirer du système. Donc il ne communique plus avec le système.
    S'il communiquait, alors, le simple fait de l'ouvrir pour changer des piles mettrait l'alarme en ON.

    C'est le risque de laisser trop longtemps un capteur sur pause, vous ne ne serez pas averti si la pile est HS.

    Frédéric

    Je comprends, mais considérant que le rythme des échanges entre éléments s'effectue toutes les 5 minutes et afin d'éviter une forme de permanence dans le champs des transmissions (ondes radio) au sein même de l'habitat, est-il possible de moduler temporellement cette fréquence de contrôle sans être obligé de mettre les modules en pause?

    Anonyme

    Absolument pas...! Les éléments doivent impérativement rester en liaison radio avec la centrale.
    Le système même en OFF n'est jamais en pause, il est toujours actif.
    Vous ne pourrez pas intervenir sur cet état.

    Quant à craindre une pollution radio électrique dans votre habitat à cause de l'alarme....? pensez d'abord à couper votre smartphone qui pollue 1000 fois plus,
    Voyez ici;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...

    Frédéric

    J'ai bien connaissance des variables d'émissions qu'il existe entre smartphone/wifi d'un côté et système radio électrique ou électromagnétisme de l'autre... c'est pourquoi je limite considérable leur utilisation à mon domicile. Maintenant, il est bon d'être renseigné sur les protocoles des différents dispositifs car la somme de tous peuvent voir des conséquences sur la santé lorsqu'il est question d’électrosensibilité... dans tous les cas merci pour vos renseignements... en concluant sur la faible nocivité des systèmes d'alarmes en comparaison avec les technologies de téléphonie actuelle.