Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Cette question a été résolue

transmission entre éléments

A quelle fréquence, les éléments d'une alarme effectuent des transmissions à la centrale (autocontrôle) pour signifier leur statut?

Frédéric
Frédéric

Frédéric

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    En mode inerte, c'est variable....de 5 à 15mn.
    Sinon à chaque capture ou ouverture même système sur OFF.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    même si les capteurs sont en pause?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non, si vous mettez un capteur en "pause" c'est pareil que de le retirer du système. Donc il ne communique plus avec le système.
    S'il communiquait, alors, le simple fait de l'ouvrir pour changer des piles mettrait l'alarme en ON.

    C'est le risque de laisser trop longtemps un capteur sur pause, vous ne ne serez pas averti si la pile est HS.

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je comprends, mais considérant que le rythme des échanges entre éléments s'effectue toutes les 5 minutes et afin d'éviter une forme de permanence dans le champs des transmissions (ondes radio) au sein même de l'habitat, est-il possible de moduler temporellement cette fréquence de contrôle sans être obligé de mettre les modules en pause?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Absolument pas...! Les éléments doivent impérativement rester en liaison radio avec la centrale.
    Le système même en OFF n'est jamais en pause, il est toujours actif.
    Vous ne pourrez pas intervenir sur cet état.

    Quant à craindre une pollution radio électrique dans votre habitat à cause de l'alarme....? pensez d'abord à couper votre smartphone qui pollue 1000 fois plus,
    Voyez ici;
    https://www.somfy.fr/a-propos-de-somfy/technologies-et-co...

    Frédéric
    Frédéric

    Frédéric

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai bien connaissance des variables d'émissions qu'il existe entre smartphone/wifi d'un côté et système radio électrique ou électromagnétisme de l'autre... c'est pourquoi je limite considérable leur utilisation à mon domicile. Maintenant, il est bon d'être renseigné sur les protocoles des différents dispositifs car la somme de tous peuvent voir des conséquences sur la santé lorsqu'il est question d’électrosensibilité... dans tous les cas merci pour vos renseignements... en concluant sur la faible nocivité des systèmes d'alarmes en comparaison avec les technologies de téléphonie actuelle.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique