Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

La télécommande affiche "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que Nina". Comment régler le problème ?

Bonjour, mes parents viennent de faire installer une véranda intégrant des volets roulants. L'installateur a actionné une fois tous les volets sans prendre le temps de leur expliquer le fonctionnement de la télécommande.
Il a éteint la télécommande avant de partir.
Après avoir rallumé la télécommande Nina io, mes parents n'ont jamais réussi à actionner les volets.
A chaque fois, il y a le message "L'équipement n'a pas la même clé de sécurité que Nina". Après avoir regardé la télécommande (Nina io) et les forums je n'ai pas trouvé de solution.
J'ai essayé une méthode que j'ai trouvé (couper l’alimentation des volets 2s la remettre 8s la couper 2s et la remettre puis lancer la recherche appropriée) mais sans succès.
Que puis-je faire ?

Merci Cordialement,

Mathieu

Mathieu G.
Mathieu G.

Mathieu G.

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Quel est le type de VR ? Oximo ou RS100 ?
    Dans l'idéal, il serait bien de faire revenir votre installateur.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Mathieu G.
    Mathieu G.

    Mathieu G.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour, concernant la question,
    Quel est le type de VR ? Oximo ou RS100 ?
    Je n'en ai aucune idée ce n'est pas précisé dans la documentation de la veranda. La seule chose qui est précisé dans la documentation est volet roulant somfy controlé à l'aide de Nina.

    Cordialement,

    Je vais essayer de contacter l'assistance mardi.

    Merci,

    Mathieu

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, mais l'assistance vous posera la même question !

    Marie-Laurence K.
    Marie-Laurence K.

    Marie-Laurence K.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    Je vous contacte car j’ai ma télécommande central Nina qui ne fonctionne plus. Lorsque je souhaite fermer les volets elle indique que « l’équipement n’a pas la même clé de sécurité de Nina? »
    La télécommande me permets de gérer les volets électriques Somfy dont la télécommande est TÉLÉCOMMANDE SITUO 1 IO.
    Pouvez vous me dire comment je dois procéder pour que la télécommande ré fonctionne?
    Merci d’ avance de votre aide.
    Bien cordialement,
    Mme Keates

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Marie-Laurence,

    Voici un post du forum qui parle du même sujet : https://forum.somfy.fr/questions/2891937-trouver-cle-securite-nina-io#:~:text=la%20cl%C3%A9%20IO%20n'est,les%20cl%C3%A9s%20avec%20un%20set%26go.

    Bonne journée,

    Haut de page