Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Supprimer 1 lumière Hue Box Tahoma

Bonjour,
Pourriez-vous supprimer la lumière Hue de ma Box identifiée "A supprimer".
Je n'ai pas trouvé le moyen de le faire par moi-même.
Mon code PIN est: 1217-4176-4841
Merci d'avance,
Cordialement

André L.
André L.

André L.

Niveau
1
145 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bsr

    Un Yellow reviendra vers vous.

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pierre,
    En effet, je pense qu'il n'y a qu'un Yellow qui peut faire quelque chose.
    D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas supprimer soi-même certains types d'équipements, si vous avez un début de réponse, je suis preneur.
    Cordialement,
    André L

    Bsr

    Les éléments sont enregistrés sur un serveur informatique. Je ne peux pas rentrer dans le détail de l'informatique mais il arrive en effet que seule une intervention directe sur le serveur soit nécessaire pour supprimer certains éléments.

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,
    Il y a des subtilités (ou des raisons techniques) qui, probablement, nous échappent, peut-être qu'un Yellow pourrait nous en dire un peu plus, histoire d'être moins idiots.
    Pour info, je n'ai pas la main pour supprimer une quelconque ampoule Hue, par contre je l'ai pour supprimer le pont Hue (mais je n'ai pas essayé de le faire de peur de supprimer toutes mes lumières Hue) ?
    Cordialement,
    André L

    Un Yellow va vous répondre ! Patientez !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Pour pouvoir supprimer un éclairage HUE de votre box j'ai besoin que ce dernier ne soit plus présent dans aucun de vos scénarios, programmations et fonction SMART.

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Je suis désolé, mais je n'arrive à rien supprimer, ni une lumière d'un scénario (si ce n'est qu'en créant un doublon avec le bouton "enregistrer sous", le bouton "enregistrer" n'ayant aucun effet) ni un scénario (doublons créés ou scénarios originels).
    Je n'ai aucune programmation ou fonction Smart, l'agenda est désactivé et de toute manière il est vide.
    Cordialement,
    André L
    P.S. Cette lumière à supprimer n'apparait pas dans l'application hue sur mon smartphone et je ne sais pas comment elle a pu apparaitre sur la box somfy.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Pour supprimer un équipement d'un Scénario, il faut cliquer sur le produit et le faire glisser jusqu'à la corbeille en maintenant le clique :

    Par contre il n'est pas possible de supprimer le dernier équipement d'un scénario, pour ça il faudra supprimer le scénario lui-même de la même manière en faisant un clique maintenu pour le faire glisser jusqu'à la corbeille :

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    C'est exactement ce que j'essaie de faire en vain. Une fois l'élément placé dans la corbeille, le système me demande d'enregistrer la modification (ce que je fais), mais en fait ça ne change rien, l'élément supprimé est toujours dans mon scénario, par contre si je fais "Enregistrer sous" avec un autre nom, dans ce cas l'élément a disparu du nouveau scénario (mais je me retrouve avec un scénario supplémentaire et je ne suis pas plus avancé).
    Quant-aux scénarios, j'ai beau les glisser dans la corbeille, ils ne disparaissent pas !!!
    Cordialement,
    André L

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    En effet, c'est assez étrange, je viens de relancer une synchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, pourriez-vous tester de nouveau la suppression du scénario ?

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,
    Votre manipulation n'a eu, malheureusement, aucun effet.
    Je ne peux toujours pas supprimer d'éléments (lumières ou autres) de mes scénarios ni supprimer un scénario.
    Cordialement,
    André L

    Bonjour

    il y a peut-être une solution radicale qui consiste à supprimer le pont HUE. Ceci devrait supprimer tout ce qui y est rattaché. Ensuite réassocier le pont.

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,
    Oui, j'y ai pensé, mais comme vous dites c'est plutôt radical comme solution avec le risque de me retrouver dans une situation encore plus inextricable (Pont hue supprimé, mais lumières toujours présentes par exemple).
    Donc, pour le moment j'essaie de privilégier la méthode douce et la voie classique avec l'aide de Thomas, mais peut-être que je devrai me résoudre à utiliser la méthode de la terre brulée si ce dernier n'a aucune solution chirurgicale à me proposer en fin de compte.
    A suivre ..
    Cordialement,
    André L

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour André,

    Nous avons supprimé tous les scénarios et programmation où se trouvait cet éclairage HUE, ce qui m'a permis de le supprimer ensuite.

    Bonne journée,

    André L.
    André L.

    André L.

    Niveau
    1
    145 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas,

    OK, merci.
    Avant votre intervention, comme je vous l'ai expliqué, je ne pouvais rien supprimer et / ou modifier (équipements ou scénarios), à présent tout est redevenu normal.

    Cordialement,
    André L

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique