Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ajoutez un volet roulant solaire rts a une TaHoma

Bonjour,
Je vient de poser dés volet roulant solaire et je n’arrive pas à les ajouter à ma TaHoma.
L’ors de premier travaux j’avais poser des volet roulant oximo io et j’ai mis 2 seconde à les ajouter mais avec les rts il capte toujours le même volet quelque soit le volet que je tente d’ajou Mais il n’y a jamais de connections qui ce crée avec quelque volet que se soit !
Auriez-vous une solution ?
Cordialement

Julien C.
Julien C.

Julien C.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
83400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
Menuisier
  • Partager cette question

    Réponses

    Amel B.
    Amel B.

    Amel B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    95410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 rue du Bequet
    Ville:
    Groslay
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, avez vous réussi à connecter votre volet. Car j ai le même soucis.
    Merci

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier

    Non. Toujours pas là tahoma détecte le même volet rts mais aucun de ceux que je veux ajouter en appuyant sur la touche programmation du volet.

    Bonjour Julien et Amel,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle des télécommandes individuelles qui pilotent ces volets roulants et si chacune des télécommandes pilote bien son propre volet roulant seul ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier

    Bonjour, chaque télécommande commande bien sont volet individuel , et ce sont des smoove rts.
    Cordialement

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    29170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Il s'agit probablement d'un probleme de clé de sécurité différente entre le moteur de volet et la tahoma

    Essayer de réinitialiser le moteur de volet en utilisant la technique de débranchement rebranchement 2sec-8sec-2sec (cf youtube reinitialisation moteur somfy) sur le seul volet défectueux puis réessayer l'association sur la box tahoma

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier

    Bonjour, comment faire ceci sur un volet roulant solaire ?

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    29170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’imagine que le photovoltaïque est relié par 2 fils au moteur
    Cela ne doit pas
    Changer la procédure

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier

    Il doit y avoir un autre moyen car je n’est pas envie de démonter le capot au deuxième étage remette tout l’échafaudage !

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    1
    146 / 750
    points
    Code postal:
    29170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le coffre de volet est dehors ???
    L’alimentation électrique est à droite du moteur dans le coffre de volet

    Bonjour Julien et Guillaume,

    Pour information, seul les moteurs IO disposent d'une clé de sécurité, il n'y en a pas pour les moteurs RTS, donc le problème de Julien ne vient pas de là.

    Julien réalisé vous-bien la procédure décrite ci-dessous dans son intégralité volet roulant par volet roulant (ne jamais en ajouter plusieurs en même temps) :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration", sélectionnez "Ajouter" dans l'onglet "RTS"
    • Sélectionnez "Volet roulant" et faites continuer
    • Avec la télécommande Smoove du volet roulant placez-le à mi-course
    • Cliquez sur "continuer" sur la TaHoma
    • Cochez "Smoove Origin RTS" et cliquez sur continuer
    • Faites alors un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la Smoove du volet roulant, ce dernier effectue un va-et-vient
    • Cliquez sur "Ajouter sur le TaHoma"
    • Le volet roulant doit effectuer un nouveau va-et-vient
    • Cliquez sur "Tester", est-ce que le volet roulant bouge pendant quelques secondes ?

    Bonne journée,

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier

    Bonjour Thomas,
    Enfin une vrais solution !
    En effet je n’est pas effectué les Meme opérations que vous me proposez car si l’on suit les instructions de là tahoma elle nous dit de faire monter le volet roulant et ensuite de rester 2 seconde sur la touche prog.
    Je vais tester tout ça en fin d’après midi .
    Cordialement

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier

    Merci Thomas tout fonctionne à merveille bon week-end.

    Grégoire V.
    Grégoire V.

    Grégoire V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin du Friche Menuet
    Ville:
    14100 - ST GERMAIN DE LIVET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas
    Ayant des volets roulants solaire Mono ID2 autonome de marque BUBENDORFF , je ne trouve pas la télécommande dans la sélection " choisir une télécommande dans le menu . pas de bouton Prog sur les télécom
    Merci de votre aide . G.V

    Bonjour Grégoire,

    Ces volets roulants ne seront pas compatibles avec la box domotique TaHoma, vous ne pourrez pas les ajouter.

    Bonne journée,

    Grégoire V.
    Grégoire V.

    Grégoire V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin du Friche Menuet
    Ville:
    14100 - ST GERMAIN DE LIVET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Julien
    Donc je viens de perdre 295 euros pour rien , si je ne peux les monter ........
    Cordialement

    Grégoire V.
    Grégoire V.

    Grégoire V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin du Friche Menuet
    Ville:
    14100 - ST GERMAIN DE LIVET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous
    Je trouve cela honteux de ne pouvoir monter tous ces volets BUBENDORFF IDE Autonome neuf , achetés en 2018 , et s'entendre dire Non .... vous ne pouvez pas les monter .......
    Donc aucune solution pour me dépanner ?
    Cordialement .

    Julien C.
    Julien C.

    Julien C.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    83400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Menuisier

    Moi je trouve çà normale . C’est une box tahoma crée par somfy donc pourquoi une marque bof aurai accès à la box d’un concurrent .

    Grégoire V.
    Grégoire V.

    Grégoire V.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    14100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    chemin du Friche Menuet
    Ville:
    14100 - ST GERMAIN DE LIVET
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci de votre réponse
    Mon installateur de volets roulants m'avais dit ....pas de problèmes avec les BUBENDORFF solaire

    Bonjour Grégoire,

    En effet, Bubendorff est notre concurrent en fabrication de moteur de volets roulants, il n'est pas prévu et n'a jamais était prévu de rendre compatible les motorisations de nos concurrents avec notre box domotique. 

    Je comprends que vous trouviez ça honteux, si votre installateur vous a confirmé le contraire, mais la société Somfy y est malheureusement pour rien dans ce mauvais conseil.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique