Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Rupture Courroie GDK 700

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai installez un GDK 700 qui a a peine 1ans et ce matin la courroie a cassez en remontant la porte, je c’est pas quoi faire le réglage de la porte est pourtant fait :/ existe t’il la courroie en accessoires? Merci

Anthony M.
Anthony M.

Anthony M.

Niveau
0
1 / 100
point
Code postal:
78770
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    La courroie n'existe pas en accessoire, il faudra changer le rail complet.
    Si la courroie qui est réputée incassable cède à l'ouverture, c'est que incontestablement votre porte est mal réglée, et/ou qu'elle comporte des points durs, et/ou qu'elle est hors domaine de masse et de type de porte.
    Ca ce vérifie à chaque fois.
    donc avant de changer le rail, vérifiez tous ces détails, sinon ca recasse dans 1 an;
    https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    pouvez-vous nous faire une photo d'une vue générale de la porte vue de l'intérieur?
    Nous indiquer ses dimensions et masse.
    Merci

    pierrick L.
    pierrick L.

    pierrick L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4à rue yitzhak Rabin
    Ville:
    Bussy St Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonsoir , nous venons également avec mon gendre de casser la courroie sur un Gdk700 qui a moins d’un an. Je suis extrêmement déçu de la qualité de ce modèle ( vraiment low cost ) qui n’a rien à voir avec le modèle Keasy ( il suffit de regarder les rails et la fixation du moteur ) . Je ne félicite pas les ingénieurs qui ont conçu ce moteur ( fait en dépit du bon sens ! ).

    Vraiment très déçu de Somfy sur cet appareil, il n’y a pas en être fier . De plus la courroie n’est pas en vente , donc il faut racheter un autre complet.

    Mais je ne prendrai certainement pas le même.

    Donc surtout ne pas acheter le GDK 700 enfin c’est mon avis .

    Bonjour Pierrick,

    Je vous informe que votre motorisation est toujours garantie, nous allons procéder au remplacement de votre rail gratuitement dans le cadre de cette garantie.

    La casse de la courroie est généralement le signe d'une mauvaise installation ou d'un mauvais équilibrage de la porte qui entraîne une usure prématurée de cette dernière. Merci donc avant d'installer le nouveau rail de bien vérifier l'équilibrage de votre porte.

    Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,

    Low cost....ok, c'est vrai ! c'est un produit d'appel qui fonctionne aussi bien que mon Dexxo PRO au triple du prix.
    C'est uniquement au niveau des fonctions de paramétrage et d'options de fonctionnement que ce GDK est plus modeste.

    Je vous informe que la courroie qui équipe ce GDK 700 est exactement la même que celle qui équipe tous les moteurs à courroie, y-compris ceux de la gamme pro, y-compris le mien qui à 5 ans.

    Comme Thomas M, je vous invite à vérifier votre installation, je suis certain de savoir ce qui pêche, mais à quoi vous le dire...puisque sans coup de semonce vous jeter la qualité Somfy au piloris sur la place publique.

    Critiquer Somfy et inviter d'autres utilisateurs de ne surtout pas acheter ce moteur est un acte peu louable...! Sachez que n'importe quelle autre marque de moteur y-compris celles ayant pignon sur rue, ne prendraient pas en charge votre casse étant convenu sans aucun doute que cette panne vous incombe par une installation non conforme.

    Pour finir, remercier chaleureusement Thomas M de son geste commercial, parce que franchement votre message était l'équivalent d'une balle dans le pied.

    Bonne journée.

    pierrick L.
    pierrick L.

    pierrick L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4à rue yitzhak Rabin
    Ville:
    Bussy St Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Bonjour ,

    Si j’ai critiqué le produit Somfy Gdk700 , c ‘est parce qu’il faut vraiment tâche par rapport aux autres produits Somfy dont je suis un ardent utilisateur et défenseur ( alarme , portier , keasy , caméra etc.. ‘)

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    S'il fait tâche....pourquoi l'avoir acheté ?
    Admettez au minimum que c'est son prix attractif qui a motivé son achat !

    pierrick L.
    pierrick L.

    pierrick L.

    Niveau
    1
    205 / 750
    points
    Code postal:
    77600
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4à rue yitzhak Rabin
    Ville:
    Bussy St Georges
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    retraité

    Le modèle Keasy que j’ai dans mes garages et qui est très bien, n’existe plus et il est difficile de tester le GDK700 avant de l’installer ( c’est évident). Le prix est correct et je n’ai rien à dire la dessus.

    Bonjour Pierrick,

    Avez-vous contrôlé l'équilibrage de votre porte, est-il bon ? Sinon, l'avez-vous réglé ?

    De plus, je n'ai pas reçu les informations demandées par email pour procéder au remplacement de votre rail, m'avez-vous répondu ?

    Bonne journée,

    mehdi F.
    mehdi F.

    mehdi F.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    79700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Volet roulant
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    23 rue Pierre Jeissou
    Ville:
    SAINT-AMAND-SUR-SEVRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La courroie du moteur de ma porte de garage a cassé d'un coup après quelques mois d'utilisation. Le moteur a été monté il y a moins d'un an et fonctionnait parfaitement jusqu'à hier.

    Ou pourrait je trouver une nouvelle courroie svp ?

    Bonjour Medhi,

    Je vous informe que votre motorisation est toujours garantie, nous allons procéder au remplacement de votre rail gratuitement dans le cadre de cette garantie.

    La casse de la courroie est généralement le signe d'une mauvaise installation ou d'un mauvais équilibrage de la porte qui entraîne une usure prématurée de cette dernière. Merci donc avant d'installer le nouveau rail de bien vérifier l'équilibrage de votre porte.

    Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique