Rupture Courroie GDK 700

Bonjour,
Je viens vers vous car j’ai installez un GDK 700 qui a a peine 1ans et ce matin la courroie a cassez en remontant la porte, je c’est pas quoi faire le réglage de la porte est pourtant fait :/ existe t’il la courroie en accessoires? Merci

Anthony M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    La courroie n'existe pas en accessoire, il faudra changer le rail complet.
    Si la courroie qui est réputée incassable cède à l'ouverture, c'est que incontestablement votre porte est mal réglée, et/ou qu'elle comporte des points durs, et/ou qu'elle est hors domaine de masse et de type de porte.
    Ca ce vérifie à chaque fois.
    donc avant de changer le rail, vérifiez tous ces détails, sinon ca recasse dans 1 an;
    https://boutique.somfy.fr/rail-en-3-parties-de-gdk-700.html

    Anonyme

    pouvez-vous nous faire une photo d'une vue générale de la porte vue de l'intérieur?
    Nous indiquer ses dimensions et masse.
    Merci

    pierrick L.

    Bonsoir , nous venons également avec mon gendre de casser la courroie sur un Gdk700 qui a moins d’un an. Je suis extrêmement déçu de la qualité de ce modèle ( vraiment low cost ) qui n’a rien à voir avec le modèle Keasy ( il suffit de regarder les rails et la fixation du moteur ) . Je ne félicite pas les ingénieurs qui ont conçu ce moteur ( fait en dépit du bon sens ! ).

    Vraiment très déçu de Somfy sur cet appareil, il n’y a pas en être fier . De plus la courroie n’est pas en vente , donc il faut racheter un autre complet.

    Mais je ne prendrai certainement pas le même.

    Donc surtout ne pas acheter le GDK 700 enfin c’est mon avis .

    Bonjour Pierrick,

    Je vous informe que votre motorisation est toujours garantie, nous allons procéder au remplacement de votre rail gratuitement dans le cadre de cette garantie.

    La casse de la courroie est généralement le signe d'une mauvaise installation ou d'un mauvais équilibrage de la porte qui entraîne une usure prématurée de cette dernière. Merci donc avant d'installer le nouveau rail de bien vérifier l'équilibrage de votre porte.

    Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Anonyme

    bonjour,

    Low cost....ok, c'est vrai ! c'est un produit d'appel qui fonctionne aussi bien que mon Dexxo PRO au triple du prix.
    C'est uniquement au niveau des fonctions de paramétrage et d'options de fonctionnement que ce GDK est plus modeste.

    Je vous informe que la courroie qui équipe ce GDK 700 est exactement la même que celle qui équipe tous les moteurs à courroie, y-compris ceux de la gamme pro, y-compris le mien qui à 5 ans.

    Comme Thomas M, je vous invite à vérifier votre installation, je suis certain de savoir ce qui pêche, mais à quoi vous le dire...puisque sans coup de semonce vous jeter la qualité Somfy au piloris sur la place publique.

    Critiquer Somfy et inviter d'autres utilisateurs de ne surtout pas acheter ce moteur est un acte peu louable...! Sachez que n'importe quelle autre marque de moteur y-compris celles ayant pignon sur rue, ne prendraient pas en charge votre casse étant convenu sans aucun doute que cette panne vous incombe par une installation non conforme.

    Pour finir, remercier chaleureusement Thomas M de son geste commercial, parce que franchement votre message était l'équivalent d'une balle dans le pied.

    Bonne journée.

    pierrick L.

    Bonjour ,

    Si j’ai critiqué le produit Somfy Gdk700 , c ‘est parce qu’il faut vraiment tâche par rapport aux autres produits Somfy dont je suis un ardent utilisateur et défenseur ( alarme , portier , keasy , caméra etc.. ‘)

    Anonyme

    S'il fait tâche....pourquoi l'avoir acheté ?
    Admettez au minimum que c'est son prix attractif qui a motivé son achat !

    pierrick L.

    Le modèle Keasy que j’ai dans mes garages et qui est très bien, n’existe plus et il est difficile de tester le GDK700 avant de l’installer ( c’est évident). Le prix est correct et je n’ai rien à dire la dessus.

    Bonjour Pierrick,

    Avez-vous contrôlé l'équilibrage de votre porte, est-il bon ? Sinon, l'avez-vous réglé ?

    De plus, je n'ai pas reçu les informations demandées par email pour procéder au remplacement de votre rail, m'avez-vous répondu ?

    Bonne journée,

    mehdi F.

    Bonjour,

    La courroie du moteur de ma porte de garage a cassé d'un coup après quelques mois d'utilisation. Le moteur a été monté il y a moins d'un an et fonctionnait parfaitement jusqu'à hier.

    Ou pourrait je trouver une nouvelle courroie svp ?

    Bonjour Medhi,

    Je vous informe que votre motorisation est toujours garantie, nous allons procéder au remplacement de votre rail gratuitement dans le cadre de cette garantie.

    La casse de la courroie est généralement le signe d'une mauvaise installation ou d'un mauvais équilibrage de la porte qui entraîne une usure prématurée de cette dernière. Merci donc avant d'installer le nouveau rail de bien vérifier l'équilibrage de votre porte.

    Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    philippe L.

    Bonjour,
    j'ai le même souci, la courroie du moteur GDK 700 a été monté il y a moins d'un an, et la courroie a lâché.
    En regardant de plus près la courroie, elle n'est en effet pas très solide.
    Comment doit on procéder pour la remplacer ? Y a t'il moyen de l'avoir à l'unité ?
    @Thomas, M. avez vous une solution à proposer ?
    Merci
    cdt

    Bonjour Philippe,

    Afin de créer un dossier de prise en charge à votre nom, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Ceouam

    Bonjour
    J’ai également un soucis lié à la courroie de ma motorisation sdk 700. Ça fait un peu plus de 2 ans que l’installation a été effectuée de façon conforme en respectant les points de réglage, d’équilibrage de la porte etc. Je suis un un bon client Somfy, ayant également des portails motorisés ainsi qu’un système d’alarme de la marque. J’avoue être un peu étonné de cet incident, ayant vérifié tous les points nécessaires à son bon fonctionnement. Quelle démarche dois-je effectuer afin d’obtenir le remplacement nécessaire pour la remise en service, étant toujours dans le cadre de la garantie? Merci de prendre en charge ma demande.

    Anna B.

    Equipe

    Bonjour Ceouam,

    Je vais avoir besoin d'informations personnelles pour traiter votre demande, c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne soirée