Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

défaut serveur/alame"invisible" sur serveur locl et serveur somfy

Bonjour,
Mon alarme SOMFY Protexiom GSM fonctionnait parfaitement avec l'application SOMFY de pilotage sur Smartphone depuis plusieurs années.
J'ai reçu le 13, 15 et 20 avril des SMS "défaut cnx serveuZ:SYS Centrale GSM" auquel je n'ai pas prêté attention...
Par contre lors de mon départ en vacances la semaine dernière impossible de me connecter via l'application smartphone qui affiche le message "données reçues invalides. veuillez vous reconnecter".
J'ai du enclencher l'alarme via l'envoi de SMS (cela fonctionnait).
De retour à domicile, je constate que je ne peux plus non plus accéder à l'alarme sur le serveur local en tapant l'adresse IP dans le navigateur.
Je précise que je n'ai rien modifier au niveau de ma box internet. L'apparition du dysfonctionnement est brutal.
Merci pour votre aide car je ne vois vraiment pas de quoi cela peut venir et je n'aimerai pas devoir refaire l'ensemble de l'installation....
Cordialement.

guillaume M.
guillaume M.

guillaume M.

Niveau
1
103 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    anita J.
    anita J.

    anita J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    77680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 Ter Av Ancel de garlande
    Ville:
    Roissy en Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je rencontre exactement le même problème depuis aujourd'hui. Melle message d'erreur. Impossible d'accéder a l'alarme via mon téléphone ou en local

    Arezki L.
    Arezki L.

    Arezki L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    94880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue Berthelot, 16
    Ville:
    NOISEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre exactement les même problèmes que ci-dessus depuis quelques jours et n'ai rien modifié sur ma box ou ma centrale.

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour vos retours.
    Quelle box avez vous ?
    De mon côté c'est une Freebox Crystal.
    Je n'ai rien modifié dessus. Je ne sais pas si une mise à jour de la box ou autre peut créer un dysfonctionnement de ce type.
    Cordialement

    Arezki L.
    Arezki L.

    Arezki L.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points
    Code postal:
    94880
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Rue Berthelot, 16
    Ville:
    NOISEAU
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai une Livebox 4. Je n'ai rien modifié non plus. J'ai changé les piles de la centrale, j'ai supprimé/redéclaré les 2 règles sur les ports 80 et 443 dans mon interface Livebox et redémarré ma Livebox à plusieurs reprises mais malgré cela ça ne fonctionne toujours pas. J'ai également vérifié le paramétrage de la centrale en local et tout semble correct.
    Pourrait-on avoir l'aide d'un technicien Somfy?

    anita J.
    anita J.

    anita J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    77680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 Ter Av Ancel de garlande
    Ville:
    Roissy en Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    moi j'ai egalement une livebox 4 et je n'a effectué aucune mise à jour ou modification ni sur ma centrale ni sur ma box

    anita J.
    anita J.

    anita J.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    77680
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    40 Ter Av Ancel de garlande
    Ville:
    Roissy en Brie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai appelé l'assistance Somfy et ils me demandent de verifier si je peux declencher l'alarme depuis l'ordinateur local connecté à la Box; si cela ne marche pas ils m'envoient une video pour reseter le code insallateur, utilisateur et l'adresse IP .

    Bonjour à tous,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    guillaume M.
    guillaume M.

    guillaume M.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Mon numéro de centrale est le 618589.
    Merci de faire les vérifications et le diagnostic du dysfonctionnement.
    Cordialement

    Bonjour Guillaume,

    Je vous informe que votre système d'alarme ne se met plus à jour avec nos serveurs et sachant que vous n'arrivez plus à vous connecter à l'interface locale de votre système d'alarme, je vous conseille d'effectuer la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique