Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le Service consommateur fonctionnera sur des horaires différentes sur les deux semaines à venir du Lundi 05 Août au Mercredi 14 Août inclus.

Les Horaires du Service :
De 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h45 du lundi au jeudi et le vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h45.

Le Service sera fermé les Jeudi 15 et Vendredi 16 Août 2019.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous souhaitons d'excellentes vacances.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Amélioration des zones et activation intelligente?

Bonjour,

Il faudrait faire une amélioration sur les zones.
Dans l'idéal, ça serait de créer une zona "Annexe" qui, faute de bouton disponible sur la télécommande, serait gérée uniquement sur smartphone.

Dans mon cas, j'ai un garage qui n'est pas collé à la maison et où je vais rarement. Je souhaiterais que l'alarme soit tout le temps enclenchée.

Actuellement, le seul moyen, c'est de mettre le garage en zone nuit. Seulement, pour que le garage soit tout le temps protégé, il faudrait que le mode nuit soit tout le temps activé mais je perdrais la fonction initiale du mode nuit à l’intérieur de la maison...
Une zone supplémentaire permettrait donc de conserver le mode nuit pour la maison et que le garage soit protégé 24h/24.

Seconde amélioration : L'activation intelligente est plutôt sympas mais dans mon cas ou j'utilise le mode nuit pour surveiller 24h/24 mon garage, à chaque fois que je rentre, ça me désactive totalement l'alarme du garage. Il suffirait d'ajouter un bouton dans les réglages de l'activation intelligente pour savoir ce que l'on souhaite désactiver : Soit tout désactiver, soit désactiver que le mode normal soit désactiver que le mode nuit...

Merci pour la prise en compte de ses suggestions.

BENJAMIN F.
BENJAMIN F.

BENJAMIN F.

Niveau
0
51 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous oubliez de préciser de quel système il s'agit ?

    Si ces Protexiom/Protexial, j'ai la solution car je suis dans une situation similaire.

    BENJAMIN F.
    BENJAMIN F.

    BENJAMIN F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui désolé...

    J'ai une home alarme pour la maison et pour le garage, j'ai mis une one afin d'avoir une seconde sirène et la caméra.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, dans ce cas malheureusement je ne pourrais vous être d'aucun secours.
    Bonne journée.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,

    Vos propositions vont dans le bon sens d'avoir toujours plus de configuration possible.

    En attendant, comme vous avez 2 alarmes, pourquoi ne pas faire une 2ème installation avec la Somfy One que vous laisserez active dans le garage ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est exactement la solution que j'ai adopté pour protéger une caravane dans ma cour.

    Celle-ci est équipé d'une P200 basique en liaison avec la P600 de la maison.
    Ainsi, en cas d'ouverture de la porte, non seulement son alarme se déclenche, mais fait déclencher toutes les sirènes de la P600.

    je pense qu'avec votre système et par l'ajout d'une alarme basique, vous devriez arriver à faire la même chose.

    BENJAMIN F.
    BENJAMIN F.

    BENJAMIN F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume.

    Merci pour votre réponse. J'y ai pensé mais cela me pose deux problèmes :

    Le premier est que la sirène de la somfy ONE ne fait que 90DB et ne s'entend pas depuis l'appartement ni pour des voisins. Faire sonner l'alarme principale en même temps était donc un avantage.

    Le second, mais c'est surement car je n'ai pas cherché beaucoup, est que je n'ai pas trouvé comment faire fonctionner la ONE indépendamment tout en utilisant le même compte. Si l'on doit se déconnecter puis se reconnecter à chaque fois, ce n'est pas pratique... Idem d'avoir deux télécommandes, ça devient encombrant.

    BENJAMIN F.
    BENJAMIN F.

    BENJAMIN F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ajouter une seconde sirène à l’intérieur du domicile et laisser la ONE indépendante fonctionnerai mais cela veut dire qu'il faut racheter une sirène pour la coller à coté de la première. Outre le coté financier, cela parait un peu ridicule de superposer deux sirènes alors qu'une seule fonction de zone supplémentaire suffirait.

    Resterait le problème de gérer l'indépendance de la ONE avec le même compte sur smartphone.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Benjamin,

    Pour créer plusieurs installations, c'est simple, vous cliquer le nom de la vôtre et vous avez un bouton "+".

    Pour la sirène supplémentaire, attention à la distance avec la One.

    Au niveau badges, vous pouvez utiliser le même sur différentes installations.

    Quant à la puissance de la sirène de la One, vous aurez les notifications sur votre smartphone pour être informé. Autrement, tester pour voir si vous pouvez l'associer aussi avec la One.

    BENJAMIN F.
    BENJAMIN F.

    BENJAMIN F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Guillaume,

    Votre dernière solution pourrait me convenir.

    J'ai cherché partout dans l'application et je n'ai pas trouvé ce "+" pour créer une nouvelle installation...
    Quand je vais donc "mon domicile", il y a bien le nom que j'avais mis pour l'installation mais rien de plus...

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est sur l'écran d'accueil où vous pouvez activer l'alarme. En haut, vous avez le nom de l'installation...

    BENJAMIN F.
    BENJAMIN F.

    BENJAMIN F.

    Niveau
    0
    51 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    ok merci j'ai trouvé! Je ferais des tests ce week end...

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique