Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

5 vr pour une situo 5?

mon installateur m'a posé 5 volets roulant équipé de moteur oxymo io.
tous équipés de telecommande smoove.
le tout fonctionne.
avec la télécommande situo 5 seuls 4 VR sont pilotés(diode 1 ou 2 ou 3 ou 4).
quand les 4 diodes sont allumées mes 5VR répondent ensemble et le 5ème n'est donc pas pilotable seul alors que la
notice me parle de 5 équipements.
est ce normal? comment y remédier?
merci .le cas est celui de ma maman 88 ans et le but était de limiter les déplacements.

jean-luc H.
jean-luc H.

jean-luc H.

Niveau
0
6 / 100
points
Code postal:
63510
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
moteur RS 100 io
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 bis rue des peupliers
Ville:
malintrat
Site internet:
Activité professionnelle:
retraite
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Il aurait fallu enregistrer le 5ème volet dans le 5ème canal (tous voyants allumés) et non enregistrer tous les volets dans ce même canal. Rappelez votre installateur car je suppose que vous n'avez pas de télécommande individuelle !?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je vous conseille également de rappeler votre installateur.
    Cependant, votre souhait c'était quoi ?

    1) 1 VR par canal, ca c'est possible.
    2) 1 VR par canal + 5 VR groupés, ca c'est pas possible.

    Si vous souhaitez cette dernière version il vous faudra changer de télécommande pour une Nina Groupe réf 1805251.

    En tout état de cause, ce travail nécessite une RAZ sur vos VR, travail assez complexe pour un non initié.

    Bonne soirée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique