5 vr pour une situo 5?

mon installateur m'a posé 5 volets roulant équipé de moteur oxymo io.
tous équipés de telecommande smoove.
le tout fonctionne.
avec la télécommande situo 5 seuls 4 VR sont pilotés(diode 1 ou 2 ou 3 ou 4).
quand les 4 diodes sont allumées mes 5VR répondent ensemble et le 5ème n'est donc pas pilotable seul alors que la
notice me parle de 5 équipements.
est ce normal? comment y remédier?
merci .le cas est celui de ma maman 88 ans et le but était de limiter les déplacements.

jean-luc H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    Il aurait fallu enregistrer le 5ème volet dans le 5ème canal (tous voyants allumés) et non enregistrer tous les volets dans ce même canal. Rappelez votre installateur car je suppose que vous n'avez pas de télécommande individuelle !?

    Anonyme

    Bonjour,

    Je vous conseille également de rappeler votre installateur.
    Cependant, votre souhait c'était quoi ?

    1) 1 VR par canal, ca c'est possible.
    2) 1 VR par canal + 5 VR groupés, ca c'est pas possible.

    Si vous souhaitez cette dernière version il vous faudra changer de télécommande pour une Nina Groupe réf 1805251.

    En tout état de cause, ce travail nécessite une RAZ sur vos VR, travail assez complexe pour un non initié.

    Bonne soirée.

    Cyrille

    Bonjour,

    Même si je pense qu'entre temps vous avez du trouver une solution à votre problème, je post ici une solution car j'ai rencontré quasiment le même problème.

    J'ai acheté 5 VR io SANS télécommande et 1 télécommande Situo 5 io.

    Voici ce qu'il est possible de faire, contrairement à ce que l'on peut lire dans certaines réponses:
    1) Il n'est pas nécessaire d'avoir de télécommande individuelle pour les 5 VR, 1 seule télécommande 5 canaux suffit.
    2) Il est possible de grouper 2 VR ensemble sur 1 même canal pour gagner 1 canal de libre pour faire fonctionner les 5 VR ensemble et ne pas avoir à acheter une télécommande plus onéreuse. Car franchement, quand 2 VR sont cote à cote, quel intérêt de les piloter indépendamment alors que la plupart du temps on fera fonctionner les 5 VR en même temps ?!?
    3) Voici en détail ce que j'ai fait comme configuration et le point important auquel porter attention:
    3a] Brancher uniquement le VR1 et y associer le canal 1 de la télécommande Situo 5 io. Faire la manip pour ajouter une 2ème télécommande, à savoir associer le canal 5 de la télécommande (ce canal qui a les 4 voyants allumés en même temps qui permettra de commander les 5 VR en même temps)
    3b] Brancher uniquement le VR2 et y associer le canal 1 (ainsi le canal 1 pilotera en même temps le VR1 et le VR2). Associer le canal 5 également au VR2. Le fait de brancher individuellement les VR est CRUCIAL car si 2 VR sont branchés en même temps, il peut y avoir des interférences dans le sens ou la procédure pour ajouter une autre télécommande est la même que pour en supprimer, donc vous risquez de déprogrammer sans vous en rendre compte ce que vous avez fait préalablement et donc au final ne pas avoir le résultat souhaité.
    3c] Brancher uniquement VR3 et y associer le canal 2 et le canal 5.
    3d] Brancher uniquement VR4 et y associer le canal 3 et le canal 5.
    3e] Brancher uniquement VR5 et y associer le canal 4 et le canal 5.
    4) Brancher tous les VR ensemble et vérifier que:
    4a] Le voyant 1 pilote uniquement VR1 & VR2
    4b] Le voyant 2 pilote uniquement VR3
    4c] Le voyant 3 pilote uniquement VR4
    4d] Le voyant 4 pilote uniquement VR5
    4e] Le canal 5 (càd les 4 voyants allumés simultanément) pilote les 5 VR en même temps

    C'est vraiment pas compliqué et à la portée de tous pour peu qu'on puisse brancher/débrancher chaque VR individuellement.