Chère Cliente, Cher Client,

Ce Samedi 23 Mai nous avons rencontré des difficultés sur le Thermostat connecté, vous empêchant de vous connecter à votre application smartphone.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et l'on corrigé ce Lundi 25 Mai dans l'après-midi.

Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Descente des volets roulants à la mise en fonction de l'alarme

Bonjour à tous,

je souhaite fermer 2 volets roulants quand on met l'alarme sur ON (du clavier ou de la télécommande). Malgré de nombreuses recherches je n'y arrive pas. J'ai donc besoin de votre aide.

Equipements: Protexiom Ultimate GSM et Tahoma.

Merci d'avance.

Baptiste F.
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    Bonjour,

    Vous n'avez pas cherché beaucoup....
    https://youtu.be/ro573fU7ssE

    Bon W.E

    Baptiste F.
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    Justement si mon cher Monsieur mais visiblement vous n'avez pas pris le temps de comprendre ma question, car j'ai bien compris comment les associer à l'alarme, sauf que je ne sais pas comment faire pour les fermer quand j'active l'alarme à la sortie du domicile.

    Merci quand même pour la rapidité de la réponse.
    Cordialement

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    Ne soyez pas si acerbe dans votre demande car c'est le meilleur moyen de couper court à toute aide possible...!!!

    Je vous invite à lire ou relire les conditions d'utilisation de ce forum.
    http://forum.somfy.fr/

    Malgré votre attitude, et, malgré que c'est clairement expliqué dans votre notice, je vais vous le réexpliquer.

    1) on considère que vos VR sont entrés dans le système via le menu 7611.
    2) Code installateur>menu>7642>ok>1>ok;

    Vous voyez mon cher Monsieur ce n'est vraiment pas difficile.

    heureux de vous avoir aidé.

    PS; vous ne pouvez pas choisir le nombre de VR, c'est tout ou rien.
    Si vous souhaitez que seul 2 VR réagissent, il faudra entrer uniquement ces 2 VR en 7611;

    Bon W.E

    Baptiste F.
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    Je ne comprends pas très bien votre réaction, j'ai justement utilisé des mots courtois et mis des remerciements à la fin.

    Je pose simplement cette question car étant novice dans ce domaine je ne comprenais pas très bien le sens de la notice à ce sujet. Votre réponse devrait maintenant m'être utile. Je vous ai juste fait la remarque que votre réponse était juste popur associer les VR comme déjà fait mais impossible de les actionner tout simplement. Etant sur de nombreux forums sur divers sujets c'est bien la première fois que je suis reçu ainsi.

    Je vous remercie donc à nouveau et vous remercie de votre aide.

    Et ceci est sincère peut-être ne l'avez-vous pas pris ainsi la première fois.

    Cordialement

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    Bonjour,

    Ca c'était complement inutile, superflu, et, sujet à caution.
    Chacun sa susceptibilité !

    " Justement si mon cher Monsieur mais visiblement vous n'avez pas pris le temps de comprendre ma question "

    j'avais parfaitement pris le temps de lire votre question et je l'avais parfaitement assimilé.

    Peut être, et je crois plutôt que c'est là la réponse, vous avez mal formulé votre demande !
    Ne pensez-vous pas que de préciser que vos VR étaient déjà affectés au système aurait fait gagné du temps à tout le monde...????

    Donc ma réponse ne méritait pas votre remarque.

    Si vous estimez être mal reçu sur ce forum d'entraide aù cohabitent des utilisateurs de solutions Somfy, comme vous, qui offrent leur dispo et leurs connaissances 7/7 et 24/24, et bien on ne vous retient pas !

    Bon W.E

    Bonjour Baptiste,

    Pouvez-vous m'indiquer si vos volets roulants sont RTS ou IO ?

    Bonne journée,

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