Chers membres de la communauté,

Afin d'améliorer votre expérience des produits Somfy et qu'elle respecte au mieux les besoins de chacun d'entre vous, nous invitons nos utilisateurs à un atelier de co-création qui aura lieu le Lundi 16 Septembre 2019.

Cet atelier a pour but de mieux comprendre vos besoins en matière de gestion ainsi que protection de vos données personnelles. Nous faisons appel à vous et à votre expérience en tant que consommateur qui nous sera précieuse lors de l'atelier.

Vous trouverez plus d'informations au lien ci-dessous :

My Somfy Lab - Participez au projet

Merci d'avance et nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Perte de l’accès direct PC à la configuration de la centrale

Bonjour,
Je ne parviens plus depuis quelques semaines à accéder à l’interface de la centrale depuis mon PC.
Elle fonctionne correctement , mais l’accès local depuis un navigateur web de mon PC ne fonctionne plus.
Voici différentes vérifications déjà faites:

1. Accès depuis le Smartphone : OK ; pas d’erreur signalée
2. Commande marche arrêt depuis le clavier de la centrale : OK
3. Paramétrage de l’accès depuis la box SFR : selon la notice Paramétrage_SFR-NeufBox_nb6_.pdf
4. Interface de la box SFR : équipement visible à l’adresse 192.168.1.201
5. Ligne de commande : Ping ALARMESOMFY sur l’adresse IP de la centrale: 192.168.1.201 ; le temps de réponse est ok
6. L’accès via la serveur de SOMFY : https://<nom de domaine>.alarmesomfy.net/fr/welcome.htm fonctionne (depuis Chrome par exemple).

L’accès local directement par la box SFR ne fonctionne pas .j’ai essayé sur 2 PC avec des navigateurs distincts.
Avez-vous une piste pour remettre cela en marche ?
Merci.

Essais de connexion sur le PC 1 (ancien Windows 7 ) :
Pas d’accès depuis differents navigateurs.
https://192.168.1.201/
PC1 - Internet explorer :
• C’était l’interface habituellement utilisée pour accéder à la centrale (comptes admin, utilisateur)
https://192.168.1.201/fr/login.htm
• Ne répond pas
PC1 - Chrome :
Erreur : Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
192.168.1.201 utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Masquer les détails
Protocole incompatible
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.

PC1 - Mozilla :
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.1.201. Le pair utilise une version non gérée du protocole de sécurité. Code d’erreur : SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
Essais de connexion sur le PC 2 (nouveau Windows 10):
https://192.168.1.201/

PC2 - Chrome :
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée 192.168.1.201 utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Protocole incompatible
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.
PC2 - Firefox :
Secure Connection Failed
An error occurred during a connection to 192.168.1.201. Peer using unsupported version of security protocol. Error code: SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION
The page you are trying to view cannot be shown because the authenticity of the received data could not be verified.
Please contact the website owners to inform them of this problem.

PC2 - Edge :

Nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page
Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire.
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Patrick C.
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    Bonjour Patrick,

    En connexion locale via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur seul l'URL en HTTP fonctionne, ce n'est pas possible en HTTPS, il faut donc entrer : http://192.168.1.201

    Bonne journée,

    Patrick C.
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    Bonjour Thomas,
    Merci de votre reponse.
    Mais cela ne fonctionne pas avec http://192.168.1.201/, j'ai un message d’erreur "Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08)".
    Par ailleurs, le lien en https a bien fonctionné pendant plusieurs années : pour installer et configurer la centrale, pour intervenir sur les detecteurs, changer les piles, etc...

    Thomas M.
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    Bonjour Patrick,

    Si ce message d'erreur apparaît c'est que vous avez coché la case "HTTPS seul", il faudra donc effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Concernant le HTTPS, il fonctionne uniquement à distance avec le nom de sous domaine, il est de la forme https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net, en locale avec l'adresse IP par contre c'est en HTTTP.

    Bonne journée,

    laurent M.
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    Bonjour,

    Avec une alarme protexiom, si vous cochez la case "https seul", vous n'aurez plus accès en http même en local ;)
    Il faut ouvrir des ports sur la box internet et ensuite passer par le site indiqué en "https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net";.
    Vous pourrez ainsi décocher la case "https seul" et revenir en mode http tout court. Ce qui n'est pas top pour l'internet.

    laurent M.
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    Impossible d'accéder en direct au lien https.
    Il faut passer par l'adresse suivante qui n'est pas sécurisé et surlaquelle il faut mettre ses codes en clair ;(
    http://www.alarmsomfy.eu/compte.php
    On arrive ensuite sur un compte welcome.php et là on accède à l'interface de connexion web à la centrale. Pas top.

    laurent M.
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    Bon bah, ça marche finalement.
    mea culpa.
    Il faut créer un compte sur https://www.alarmsomfy.eu, et pas cocher "https seul" sur l'interface web.
    Ensuite, vous accéder en local en http avec l'adresse ip local de votre alarme sur le réseau et vous accéder en https avec l'adresse déclaré sur le site alarmsomfy.eu du style https://xxxxx.alarmsomfy.eu.
    Vous aurez juste besoin d'ouvrir le port 443 (ou celui que que choisissez sur votre box internet et de le rediriger vers le port 443 de votre alarme.
    Testé et OK.

    Patrick C.
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    Bonjour Laurent, Thomas,
    Tout d’abord, merci pour vos recommandations.
    Je reviens sur ce problème … après quelque temps, du fait de la nécessité de changer les piles.
    Sur le dernier conseil de Laurent, j’ai modifié ‘Réglage du réseau’ , en décochant "https seul".
    L’accès pour administrer par l’adresse http://192.168.1.201 fonctionne bien.
    Je retiens que c’est ici un accès aux réglages via la box interne ; et que l’accès par l’internet reste en https.
    Merci encore pour votre aide.

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