Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Perte de l’accès direct PC à la configuration de la centrale

Bonjour,
Je ne parviens plus depuis quelques semaines à accéder à l’interface de la centrale depuis mon PC.
Elle fonctionne correctement , mais l’accès local depuis un navigateur web de mon PC ne fonctionne plus.
Voici différentes vérifications déjà faites:

1. Accès depuis le Smartphone : OK ; pas d’erreur signalée
2. Commande marche arrêt depuis le clavier de la centrale : OK
3. Paramétrage de l’accès depuis la box SFR : selon la notice Paramétrage_SFR-NeufBox_nb6_.pdf
4. Interface de la box SFR : équipement visible à l’adresse 192.168.1.201
5. Ligne de commande : Ping ALARMESOMFY sur l’adresse IP de la centrale: 192.168.1.201 ; le temps de réponse est ok
6. L’accès via la serveur de SOMFY : https://<nom de domaine>.alarmesomfy.net/fr/welcome.htm fonctionne (depuis Chrome par exemple).

L’accès local directement par la box SFR ne fonctionne pas .j’ai essayé sur 2 PC avec des navigateurs distincts.
Avez-vous une piste pour remettre cela en marche ?
Merci.

Essais de connexion sur le PC 1 (ancien Windows 7 ) :
Pas d’accès depuis differents navigateurs.
https://192.168.1.201/
PC1 - Internet explorer :
• C’était l’interface habituellement utilisée pour accéder à la centrale (comptes admin, utilisateur)
https://192.168.1.201/fr/login.htm
• Ne répond pas
PC1 - Chrome :
Erreur : Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée
192.168.1.201 utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Masquer les détails
Protocole incompatible
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.

PC1 - Mozilla :
Échec de la connexion sécurisée
Une erreur est survenue pendant une connexion à 192.168.1.201. Le pair utilise une version non gérée du protocole de sécurité. Code d’erreur : SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION
La page que vous essayez de consulter ne peut pas être affichée car l’authenticité des données reçues ne peut être vérifiée.
Veuillez contacter les propriétaires du site web pour les informer de ce problème.
Essais de connexion sur le PC 2 (nouveau Windows 10):
https://192.168.1.201/

PC2 - Chrome :
Ce site ne peut pas fournir de connexion sécurisée 192.168.1.201 utilise un protocole incompatible.
ERR_SSL_VERSION_OR_CIPHER_MISMATCH
Protocole incompatible
Le client et le serveur ne sont pas compatibles avec une version de protocole ou une méthode de chiffrement SSL commune.
PC2 - Firefox :
Secure Connection Failed
An error occurred during a connection to 192.168.1.201. Peer using unsupported version of security protocol. Error code: SSL_ERROR_UNSUPPORTED_VERSION
The page you are trying to view cannot be shown because the authenticity of the received data could not be verified.
Please contact the website owners to inform them of this problem.

PC2 - Edge :

Nous ne pouvons pas accéder en toute sécurité à cette page
Ce site utilise peut-être des paramètres de sécurité TLS obsolètes ou non sécurisés. Si le problème persiste, essayez de contacter son propriétaire.
Essayez ceci :
Revenir à la page précédente

Patrick C.
Patrick C.

Patrick C.

Niveau
3
4706 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    En connexion locale via l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur seul l'URL en HTTP fonctionne, ce n'est pas possible en HTTPS, il faut donc entrer : http://192.168.1.201

    Bonne journée,

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    3
    4706 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci de votre reponse.
    Mais cela ne fonctionne pas avec http://192.168.1.201/, j'ai un message d’erreur "Accès sécurisé (HTTPS) obligatoire (0x0A08)".
    Par ailleurs, le lien en https a bien fonctionné pendant plusieurs années : pour installer et configurer la centrale, pour intervenir sur les detecteurs, changer les piles, etc...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Patrick,

    Si ce message d'erreur apparaît c'est que vous avez coché la case "HTTPS seul", il faudra donc effectuer une remise à zéro du module IP en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Concernant le HTTPS, il fonctionne uniquement à distance avec le nom de sous domaine, il est de la forme https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net, en locale avec l'adresse IP par contre c'est en HTTTP.

    Bonne journée,

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,

    Avec une alarme protexiom, si vous cochez la case "https seul", vous n'aurez plus accès en http même en local ;)
    Il faut ouvrir des ports sur la box internet et ensuite passer par le site indiqué en "https://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net";.
    Vous pourrez ainsi décocher la case "https seul" et revenir en mode http tout court. Ce qui n'est pas top pour l'internet.

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Impossible d'accéder en direct au lien https.
    Il faut passer par l'adresse suivante qui n'est pas sécurisé et surlaquelle il faut mettre ses codes en clair ;(
    http://www.alarmsomfy.eu/compte.php
    On arrive ensuite sur un compte welcome.php et là on accède à l'interface de connexion web à la centrale. Pas top.

    laurent M.
    laurent M.

    laurent M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bon bah, ça marche finalement.
    mea culpa.
    Il faut créer un compte sur https://www.alarmsomfy.eu, et pas cocher "https seul" sur l'interface web.
    Ensuite, vous accéder en local en http avec l'adresse ip local de votre alarme sur le réseau et vous accéder en https avec l'adresse déclaré sur le site alarmsomfy.eu du style https://xxxxx.alarmsomfy.eu.
    Vous aurez juste besoin d'ouvrir le port 443 (ou celui que que choisissez sur votre box internet et de le rediriger vers le port 443 de votre alarme.
    Testé et OK.

    Patrick C.
    Patrick C.

    Patrick C.

    Niveau
    3
    4706 / 5000
    points

    Bonjour Laurent, Thomas,
    Tout d’abord, merci pour vos recommandations.
    Je reviens sur ce problème … après quelque temps, du fait de la nécessité de changer les piles.
    Sur le dernier conseil de Laurent, j’ai modifié ‘Réglage du réseau’ , en décochant "https seul".
    L’accès pour administrer par l’adresse http://192.168.1.201 fonctionne bien.
    Je retiens que c’est ici un accès aux réglages via la box interne ; et que l’accès par l’internet reste en https.
    Merci encore pour votre aide.

    hubert B.
    hubert B.

    hubert B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour
    après avoir effectué toutes ces manipulations, je n'ai toujours pas accès à mon alarme sur mon pc en wifi ou à distance. Merci de m'apporter une solution

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    Que se passe-t-il exactement? Avez vous fait la remise à zéro du module IP ? Comment les voyants et les Bips ont ils réagit ?

    Bonne journée,

    hubert B.
    hubert B.

    hubert B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Bonjour gaelle
    J ai bien efectue la remise à 0 du module IP. Les bips ont retenti normalement. Sur la page de ma free box, l alarme avec les bons numeros de port apparait, mais je n arrive toujours pas à acceder à mon alarme sur mon pc
    En attente de votre aide

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hubert,

    Quel adresse IP obtenez vous dans le menu 780 de votre clavier ?

    Bonne journée,

    hubert B.
    hubert B.

    hubert B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Dans le menu 780, j obtiens l adresse IP
    192.168.1.82
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hubert,

    Donc si vous rentriez cette adresse IP dans votre navigateur que se passe t il ?

    Bonne journée,

    hubert B.
    hubert B.

    hubert B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Je vous joins en piece jointe la photo de l ecran

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Hubert,

    Il n'y a pas d'image.

    Bonne journée,

    hubert B.
    hubert B.

    hubert B.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Desole, la photo ne s est pas charge correctement. La voici
    Merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Hubert,

    je me permets de vous envoyer un mail?

    Bonne journée,

    Haut de page