Question en attente de réponse
Bonjour,
Vu le succès auprès de mes amis, le hasard (ou plutôt un bug avec une caméra Myfox HD) me faisant passer par là, j'en profite pour partager une astuce toute simple type "il suffit d'y penser"
Collez un TAG sur le volet de la boite aux lettres (les anciennes, classique quoi) coté intérieur, réglez l'envoi d'un mail au déclenchement, voire activer les 2 bips sur la central, et vous n'aurez plus à courir à la boite aux lettres tous les jours, surtout si comme chez moi elle est à 30 m de la maison et à l'opposé de l'entrée voiture !
La portée je l'ai augmenté en ouvrant (délicatement !) le TAG, percé un petit trou, et sorti le fil qui sert d'antenne... ;-)
Une simple paille sert à maintenir l'antenne droite.
Pratique aussi pour guetter l'arrivé d'un colis et le récupérer dès sa livraison !
Bonne bricole à vous
CHAEF
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Christian,
Merci de faire profiter à tous de ce bricolage sympa et utile.
La communauté vous en remercie.
A plus forte raison que votre idée peut être parfaitement adaptée avec d'autre système (Protexiom/Protexial).
Idée d'ailleurs que je vais soumettre à ma BAL.
Bon W.E
Bonjour, C'est très intéressant je souhaite domotiser ma BAL également. Un seul TAG prend en compte l'ouverture du volet et de la porte ?
Existe t il un module capable de gérer un contact sec extérieur ? Cela me permettrait de mettre ce contact sur le volet (qui s'ouvre vers l'extérieur) et le module sur le chassis pour gérer l'ouverture de la porte. Bonne journée
ben en fait j'ai collé le tag sur le "volet" de la boite, de tel sorte que si on le soulève pour glisser une enveloppe la détection se fait, et si la porte est ouverte pour déposer un colis idem...
Parfois, surprise, un chat saute sur la boite pour se balader, du coup, raté, pas de courrier !!!
Donc maintenant je me fie aussi aux horaires :-)
Merci pour la réponse, je ne sais pas ce que je vais faire car le volet de ma BAL est sur l'extérieur de la BAL je ne peux donc pas coller le TAG dessus, voila pourquoi je voulais utiliser un micro contact.....
Un TAG comme cela ferait l'affaire?
En le collant sur la porte juste au dessus ou dessous du trou du volet?
https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-vibration-et-d-ouv...
une photo est souvent bien plus explicite qu'un long discours...
Moi j'ai sorti l'antenne car limite de portée du wifi de ma box, si ce n'est pas trop loin je pense que le capteur doit faire l'affaire !
Notez qu'on en trouve pas mal à tous les prix sur le site du coindelarue :-)
Bonne bricole à tous !
Christian
Merci pour la photo explicite....il ne s'agit d'un TAG Somfy mais d'un TAG wifi....Il en existe en Z Wave mais portée bien limitée.
Oui, c'est du MyFox, qui a été repris par Somfy ...
en Z Wave il n'y a pas d'antenne que le'on peut dérouler ?
si ça dit vous branche faites un tour sur mon site chaef.com
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question