Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous avons rencontré une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs ont constaté des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services.

Nos équipes techniques ont travaillé pour résoudre le problème et mis en place une solution qui permet de doubler la capacité de connexion simultanée. Le problème est désormais résolu

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée,

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Astuce pour votre boite aux lettres

Bonjour,
Vu le succès auprès de mes amis, le hasard (ou plutôt un bug avec une caméra Myfox HD) me faisant passer par là, j'en profite pour partager une astuce toute simple type "il suffit d'y penser"
Collez un TAG sur le volet de la boite aux lettres (les anciennes, classique quoi) coté intérieur, réglez l'envoi d'un mail au déclenchement, voire activer les 2 bips sur la central, et vous n'aurez plus à courir à la boite aux lettres tous les jours, surtout si comme chez moi elle est à 30 m de la maison et à l'opposé de l'entrée voiture !
La portée je l'ai augmenté en ouvrant (délicatement !) le TAG, percé un petit trou, et sorti le fil qui sert d'antenne... ;-)
Une simple paille sert à maintenir l'antenne droite.
Pratique aussi pour guetter l'arrivé d'un colis et le récupérer dès sa livraison !
Bonne bricole à vous
CHAEF

• Partager cette question

Réponses

Anonyme
    Anonyme

Anonyme

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Activité professionnelle:

Bonjour Christian,

Merci de faire profiter à tous de ce bricolage sympa et utile.
    La communauté vous en remercie.

A plus forte raison que votre idée peut être parfaitement adaptée avec d'autre système (Protexiom/Protexial).

Idée d'ailleurs que je vais soumettre à ma BAL.

Bon W.E

gérard G.
    gérard G.

gérard G.

Niveau
    0
    92 / 100
    22340
    Spécialité:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Site internet:

Bonjour, C'est très intéressant je souhaite domotiser ma BAL également. Un seul TAG prend en compte l'ouverture du volet et de la porte ?
    Existe t il un module capable de gérer un contact sec extérieur ? Cela me permettrait de mettre ce contact sur le volet (qui s'ouvre vers l'extérieur) et le module sur le chassis pour gérer l'ouverture de la porte. Bonne journée

ben en fait j'ai collé le tag sur le "volet" de la boite, de tel sorte que si on le soulève pour glisser une enveloppe la détection se fait, et si la porte est ouverte pour déposer un colis idem...
    Parfois, surprise, un chat saute sur la boite pour se balader, du coup, raté, pas de courrier !!!
    Donc maintenant je me fie aussi aux horaires :-)

gérard G.
    gérard G.

gérard G.

Niveau
    0
    92 / 100
    22340
    Spécialité:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Site internet:

Merci pour la réponse, je ne sais pas ce que je vais faire car le volet de ma BAL est sur l'extérieur de la BAL je ne peux donc pas coller le TAG dessus, voila pourquoi je voulais utiliser un micro contact.....

gérard G.
    gérard G.

gérard G.

Niveau
    0
    92 / 100
    22340
    Spécialité:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Site internet:

Un TAG comme cela ferait l'affaire?
    En le collant sur la porte juste au dessus ou dessous du trou du volet?

https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-vibration-et-d-ouv...

une photo est souvent bien plus explicite qu'un long discours...
    Moi j'ai sorti l'antenne car limite de portée du wifi de ma box, si ce n'est pas trop loin je pense que le capteur doit faire l'affaire !
    Notez qu'on en trouve pas mal à tous les prix sur le site du coindelarue :-)
    Bonne bricole à tous !
    Christian

gérard G.
    gérard G.

gérard G.

Niveau
    0
    92 / 100
    22340
    Spécialité:
    stores
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    42 Rue de rostrenen
    Site internet:

Merci pour la photo explicite....il ne s'agit d'un TAG Somfy mais d'un TAG wifi....Il en existe en Z Wave mais portée bien limitée.

Oui, c'est du MyFox, qui a été repris par Somfy ...
    en Z Wave il n'y a pas d'antenne que le'on peut dérouler ?
    si ça dit vous branche faites un tour sur mon site chaef.com

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique