Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Astuce pour votre boite aux lettres

Bonjour,
Vu le succès auprès de mes amis, le hasard (ou plutôt un bug avec une caméra Myfox HD) me faisant passer par là, j'en profite pour partager une astuce toute simple type "il suffit d'y penser"
Collez un TAG sur le volet de la boite aux lettres (les anciennes, classique quoi) coté intérieur, réglez l'envoi d'un mail au déclenchement, voire activer les 2 bips sur la central, et vous n'aurez plus à courir à la boite aux lettres tous les jours, surtout si comme chez moi elle est à 30 m de la maison et à l'opposé de l'entrée voiture !
La portée je l'ai augmenté en ouvrant (délicatement !) le TAG, percé un petit trou, et sorti le fil qui sert d'antenne... ;-)
Une simple paille sert à maintenir l'antenne droite.
Pratique aussi pour guetter l'arrivé d'un colis et le récupérer dès sa livraison !
Bonne bricole à vous
CHAEF

Christian H.
Christian H.

Christian H.

Niveau
0
76 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Christian,

    Merci de faire profiter à tous de ce bricolage sympa et utile.
    La communauté vous en remercie.

    A plus forte raison que votre idée peut être parfaitement adaptée avec d'autre système (Protexiom/Protexial).

    Idée d'ailleurs que je vais soumettre à ma BAL.

    Bon W.E

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Bonjour, C'est très intéressant je souhaite domotiser ma BAL également. Un seul TAG prend en compte l'ouverture du volet et de la porte ?
    Existe t il un module capable de gérer un contact sec extérieur ? Cela me permettrait de mettre ce contact sur le volet (qui s'ouvre vers l'extérieur) et le module sur le chassis pour gérer l'ouverture de la porte. Bonne journée

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    ben en fait j'ai collé le tag sur le "volet" de la boite, de tel sorte que si on le soulève pour glisser une enveloppe la détection se fait, et si la porte est ouverte pour déposer un colis idem...
    Parfois, surprise, un chat saute sur la boite pour se balader, du coup, raté, pas de courrier !!!
    Donc maintenant je me fie aussi aux horaires :-)

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Merci pour la réponse, je ne sais pas ce que je vais faire car le volet de ma BAL est sur l'extérieur de la BAL je ne peux donc pas coller le TAG dessus, voila pourquoi je voulais utiliser un micro contact.....

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Un TAG comme cela ferait l'affaire?
    En le collant sur la porte juste au dessus ou dessous du trou du volet?

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-de-vibration-et-d-ouv...

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    une photo est souvent bien plus explicite qu'un long discours...
    Moi j'ai sorti l'antenne car limite de portée du wifi de ma box, si ce n'est pas trop loin je pense que le capteur doit faire l'affaire !
    Notez qu'on en trouve pas mal à tous les prix sur le site du coindelarue :-)
    Bonne bricole à tous !
    Christian

    gérard G.
    gérard G.

    gérard G.

    Niveau
    1
    237 / 750
    points

    Merci pour la photo explicite....il ne s'agit d'un TAG Somfy mais d'un TAG wifi....Il en existe en Z Wave mais portée bien limitée.

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    76 / 100
    points

    Oui, c'est du MyFox, qui a été repris par Somfy ...
    en Z Wave il n'y a pas d'antenne que le'on peut dérouler ?
    si ça dit vous branche faites un tour sur mon site chaef.com

    Haut de page