Chers utilisateurs,

Suite à un problème technique, l'application Connexoon n'est actuellement plus disponible sur le Playstore Androïd. Nos équipes travaillent conjointement avec Google pour la rendre de nouveau disponible le plus rapidement possible.

Nous vous tiendrons informé de l'avancement de la situation via ce bandeau d'information.

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une excellente journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment obtenir l'accès distant à ma centrale Protexiom ?

Bonjour
En janvier j'ai procédé à un échange vers une centrale plus "IP compatible."
En local depuis l'appli (avec donc mise à jour des codes) ou un PC, tout va bien. Mais pas en accès distant depuis l'application où j'obtiens un message d'erreur qui m'invite à ouvrir les ports 80 et 443.
Sur la Livebox les ports en question semblent bien ouverts même après n redémarrages. J'y ai aussi modifié la plage DHCP pour qu'elle accepte l'adresse IP de la centrale.
Si j'essaie de me connecter au serveur d'adresse depuis mon PC mon sous-domaine (Yapluka07) n'est pas accepté, et si j'essaie "créer mon compte" ça rame sans fin...
Merci pour vous lumières.
No TR tel 577009

Philippe D.
Philippe D.

Philippe D.

Niveau
0
11 / 100
points
Code postal:
95280
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
7 rue du Pre aux Renards
Ville:
JOUY LE MOUTIER
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Sur le réglage de l'interface du Protexiom, passer le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Sur le "Réglage réseau", par le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Par contre, je vous signale que votre accès fonctionne: HTTP://Y......07.alarmesomfy.net

    Philippe D.
    Philippe D.

    Philippe D.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    95280
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Protexiom
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    7 rue du Pre aux Renards
    Ville:
    JOUY LE MOUTIER
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pierre !
    Bravo pour la rapidité !
    Bravo pour l'efficacité !
    ça marche depuis l'application en "données".
    Quant à l'accès depuis le PC via le serveur d'adresses, ce n'est pas mieux mais l'essentiel est que l'accès local fonctionne.
    PS : je n'ai rien compris aux changements que j'ai dû effectuer, Somfy m'avait annoncé que ma nouvelle centrale était pré-configurée.
    Encore MERCI Pierre!

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique