comment obtenir l'accès distant à ma centrale Protexiom ?

Bonjour
En janvier j'ai procédé à un échange vers une centrale plus "IP compatible."
En local depuis l'appli (avec donc mise à jour des codes) ou un PC, tout va bien. Mais pas en accès distant depuis l'application où j'obtiens un message d'erreur qui m'invite à ouvrir les ports 80 et 443.
Sur la Livebox les ports en question semblent bien ouverts même après n redémarrages. J'y ai aussi modifié la plage DHCP pour qu'elle accepte l'adresse IP de la centrale.
Si j'essaie de me connecter au serveur d'adresse depuis mon PC mon sous-domaine (Yapluka07) n'est pas accepté, et si j'essaie "créer mon compte" ça rame sans fin...
Merci pour vous lumières.
No TR tel 577009

Philippe D.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le réglage de l'interface du Protexiom, passer le "Port DNS" de 1024 à 80.
    Sur le "Réglage réseau", par le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le secondaire à 8.8.4.4

    Par contre, je vous signale que votre accès fonctionne: HTTP://Y......07.alarmesomfy.net

    Philippe D.

    Merci Pierre !
    Bravo pour la rapidité !
    Bravo pour l'efficacité !
    ça marche depuis l'application en "données".
    Quant à l'accès depuis le PC via le serveur d'adresses, ce n'est pas mieux mais l'essentiel est que l'accès local fonctionne.
    PS : je n'ai rien compris aux changements que j'ai dû effectuer, Somfy m'avait annoncé que ma nouvelle centrale était pré-configurée.
    Encore MERCI Pierre!