Visiophone V300 ne sonne pas

Bonjour, je viens de recevoir un visiophone V300 qui est un remplacement d'un premier défectueux et j'ai toujours le même probléme: tout fonctionne sauf que lorsque l'on appuie sur le bouton coté rue, il n'y a pas de sonnerie et le moniteur ne s'allume pas. De plus côté rue, aucun son n'est émis et le bouton rétro-éclairé clignote 4 fois. Pouvez vous m'aider svp. Merci

Jean-philippe G.

    Réponses

    Bonjour Jean-Philippe,

    Il faudra faire l'essai avec un fil volant entre le moniteur et la platine de rue, pour lever le doute d'une mauvaise transmission du fil existent.
    Tenez nous informés du résultat.

    Yves C.

    Bonjour,
    Même problème en ce qui me concerne. Tout fonctionne sauf l'appel depuis la platine de rue alors que c'est la base pour un visiophone. Je partage l'avis d'Arsène sur le problème de qualité.

    Bonjour Jean-Philippe et Yves,

    Pourriez-vous m'indiquer les informations suivantes sur votre installation :

    • Quelle distance sépare la platine de rue du moniteur ?
    • Le modèle et le type de câble exacte que vous avez utilisé pour raccorder votre Platine de rue à votre moniteur intérieur
    • Ces câbles passent-ils dans un fourreau (une gaine) dédié ou passe-t-il avec d'autres câbles ?
    • S'agit-il de câbles directs ou il y a-t-il des raccords ou dérivations ("dominos") ?
    • Ces câbles passent-ils par le tableau électrique de la maison ?
    • Le transformateur d'alimentation du moniteur a-t-il été rallongé ? Si oui, de combien de mètres ?
    • Pilotez-vous une gâche et/ou une motorisation de portail avec ce visiophone ?
    • Utilisez-vous un ou deux moniteurs ?
    • Ce visiophone est-il utilisé en mode 1 logement (un seul bouton de sonnerie sur la platine de rue) ou en mode 2 logements (deux boutons de sonnerie sur la platine de rue) ?
    • Il y a-t-il un appareillage de grosse consommation électrique (chauffage électrique, tableau, compresseur, ...) à proximité du moniteur intérieur ? Si oui, à quelle distance ?
    • Est-ce que le problème est apparu dès l'installation ? Si non, au bout de combien de temps ?
    • Si vous prenez la ligne depuis le moniteur intérieur et filmer la rue, ensuite raccrochez, est-ce que le problème persiste ou est-il résolu temporairement ?
    • Si vous débranchez électriquement le moniteur intérieur pendant une diazine de secondes et le rebranchez de nouveau, est-ce que le problème persiste ou est-il résolu temporairement ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Gaetan T.

    Bonjour j’ai le même problème quand je sonne depuis la platine de rue le bouton clignote 4fois et aucun son et rien ne se passe sur le moniteur dans la maison quand je débranche le bloc alimentation quelques secondes tous reviens à la normal pour quelque temps ce blocs d’alimentation ne serait il pas trop faible ?

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Gaetan,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    jean-yves L.

    Bonjour j’ai le même problème quand je sonne depuis la platine de rue le bouton clignote et aucune sonnerie retantie et rien ne se passe sur le moniteur dans la maison , il faut que je débranche le bloc alimentation quelques secondes afin que tous reviens à la normal pour quelque temps ? et par moment ca sonne tout seul alors que l'on fait rien !
    merci d'avance

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    bernard

    SOMFY V300

    Madame, Monsieur,

    J’ai acheté et installé une sonnerie visiophone SOMFY V300.
    C’EST LA PREMIERE FOIS QUE J’ACHETE UN PRODUIT SOMFY.

    Il a fonctionné correctement pendant 15 JOURS.

    Maintenant quand on appuie sur le bouton sonnerie situé au portail, il ne se passe rien.
    J’ai enlevé le cache pour accéder directement à l’interrupteur, il ne se passe rien.

    Quand l’appuie sur la touche numéro 2 activation micro, l’écran s’allume et je peux voir et parler à mon interlocuteur présent face à la caméra.

    Que faut-il-faire ?

    Sincères salutations.
    BG

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Bernard,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Jérôme R.

    Bonjour,
    Je dispose d'un visiophone v300 depuis environ 3 ans et je rencontre à priori le même problème que de nombreux utilisateurs. Lorsque j'appuie sur le bouton sur la platine de rue, celle-ci clignote mais le moniteur ne s'allume pas et ne sonne pas. Lorsque j'allume le moniteur, celui-ci fonctionne correctement. Comme la plupart des utilisateurs, le débranchement/rebranchement résout temporairement le problème. J'ai plusieurs produits SOMFY dont je suis globalement satisfait mais là je suis vraiment déçu de ce produit qui fonctionne plutôt mal.
    Merci d'avance à un technicien SOMFY de prendre contact avec moi afin de trouver une solution à ce problème qui semble être un défaut d'origine du produit.
    Bonne journée.

    Quentin B.

    Equipe

    Bonjour Jérôme,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.