Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détéction mouvement camera extérieur?

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une caméra extérieure Somfy (Version Logiciel 1.3.3)...je n'en peux plus.
1) La caméra est configurée sur détection de mouvement "basse" et malgré cela, des faux positifs apparaissent car elle détecte...l'ombre des arbres qui bougent...
2) J'ai un chemin piéton que j'ai "grisé" afin de ne pas avoir de faux positif...à chaque fois que quelqu'un passe, ça ne loupe pas, une alarme s'enclenche.
3) l'accès aux vidéos d'enregistrement d’événement se fait correctement. Par contre, l'accès au live est très long, voir impossible depuis mon téléphone Android. Est-ce que quelqu'un à ce même soucis ? A noter que la qualité du WiFi est plus que correct à cet endroit.

Au final, je trouve que la caméra est inutilisable. Je ne peux pas laisser activé la détection de mouvement au vu du nombre de faux positif. Elle n'a donc pas d'intérêt.
J'ai vu qu'une fonction Human Detection est prévue, mais depuis 4 mois que cela est annoncé, rien...

A ces monsieurs Yellow, il y a-t-il quelque chose à faire? Parce que j'ai au final un joli joujou à 270€ inutilisable...

La caméra est installée à 2m50...

Jonathan A.
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    Bonjour,

    La fonction "grisée" n'est pas encore MAJ, elle est prévue....Mais quant !

    Dans le descriptif de cette caméra il n'est pas fait mention de l'option "grisée" car non encore intrinsèque;

    Il est clair que cette caméra doit être installée suivant des directives assez strictes pour éviter toutes fausses alertes.

    Dès que la fonction "grisée" sera en MAJ, tout rentrera dans l'ordre.
    Cette option est déjà intégrée dans la caméra, la MAJ suivra.
    https://boutique.somfy.fr/somfy-outdoor-camera-blanche.html

    bonne journée.

    Jonathan A.
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    C'est bien tout le problème de ce produit. Des fonctions sont déployées, mais non fonctionnelle. Et des annonces de mises à jour sont faites, mais cela reste très vague...
    Il manque à priori, un minimum de communication avec des road maps sur les mises à jour des fonctions.
    Je suis prêt à attendre, mais encore faut-il ne pas être dans le flou.

    Pour ma part, j'en viens à considérer le produit comme étant de mauvaise facture, et ayant été mis sur le marché trop tôt.

    Que la détection de mouvement ne fonctionne pas m'embête, mais j'ai un moyen de contourner prochainement (clôture).
    Ce que je trouve encore plus gênant, c'est que la caméra se déclenche sur l'ombre des branches...
    Au final, je ne vois pas l'intérêt d'une caméra extérieure s'il ne faut pas avoir de végétaux dans le champ de vision...

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    Je suis ok avec vous, raisons pour lesquelles je patiente encore avant d'en acheter.

    j'ai eu un contact sérieux avec un technicien Somfy qui m'a informé que les fonctions "human détecte" et "grisage" sont prévues et facilement mise à jourée puisque que ces fonctions sont prévues à la fab.

    Attendons....ma foi !

    Jonathan A.
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    Attendons effectivement, merci pour votre retour.

    Si un technicien Yellow pouvait à minima nous donner une planification sur ces mises à jour, cela pourrait permettre d'accepter plus facilement l'attente...

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    Oui, mais les techniciens ne sont pas dans le secret des Dieux.
    Seul le B&D serait en mesure de le dire, mais il ne communique pas sur aucun sujet....Concurrence oblige !

    Moi aussi j'aimerais bien savoir quant je pourrais acheter cette caméra, car, j'ai un soucis d'ordre technique chez moi.

    Tous mes volets battants sont motorisés, et, sans l'option "human détect" vous voyez l'image.....

    Bonjour Jonathan et M,

    L'exclusion des zones existe déjà depuis la Security Camera et cela est bien mis en avant dans notre site. Il s'agit de la technologie de détection combinée Somfy Vision. Le détecteur infrarouges et l'analyse d'images détectent de manière simultanée un mouvement, donc lorsque vous grisez les zones, l'analyse d'image est inhibé mais le détecteur infrarouges continue à détecter dans la zone choisie.

    Thomas, la vidéo que vous nous montrez fait partie d'une détection ? J'attendais voir un passage à droite, ce qui pourrait expliquer techniquement le déclenchement, mais je ne vois que le mouvement des arbres. Avez-vous la date d'une détection de ce type (sans passage d'une personne ou animal) ?

    Bonne journée,

    Jonathan A.
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    Bonjour,

    Désolé pour le délai de réponse.

    La vidéo que je vous montre est justement présentée pour vous indiquer que le déclenchement d'alarme se fait lorsque des branches bougent...et lorsque leurs ombres bougent également.
    Nous avons eu encore plusieurs faux hier (une avec un chat ==> déclenchement logique, les autres...avec des ombres d'arbres).
    Résultat: nous ne regardons plus les alertes, et cela est donc inutile au final.

    Qu'est-il prévu de faire par vos développeurs, et surtout quand???

    Bonjour Jonathan,

    Seule le mouvement de branches ne devrait pas faire déclencher une alerte. Pourriez-vous me dire si le détecteur infrarouges pourrait éventuellement expérimenter un changement soudain de température lors du mouvement de ces branches ? Par exemple, soleil en face, cheminée ou BBQ à proximité...

    Bonne journée,

    Jonathan A.
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    Pas de BBQ, ni cheminée.
    Le soleil n'est jamais frontal à la caméra, et seulement latérel.
    Qui plus est, cela peut arriver à n'importe quel moment de la journée; et est surtout présent lorsqu'il y a du vent et les branches qui bougent...

    Bonjour Jonathan,

    Merci de ce retour. Après retour de nos experts, la solution arrivera avec le lancement de la Human Detection, bientôt disponible.

    Bonne journée,

    Jonathan A.
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    Bonjour

    Je pense qu'il y a un point que vous ne comprenez pas. Je n'attends pas à ce qu'on me dise "ca sera corrigé" mais j'attends à ce qu'on me dise quand!

    Vous laissez vos clients avec un produit inexploitable sans même communiquer sur des dates de mise a disposition d'une fonctionnalité que vous annoncez depuis plusieurs mois.

    Où est ce que vous avez vu ceci envisageable? Ca ne dérange pas Somfy de voir un tel mécontentement sur ce produit sans que rien ne soit fait ? Il n'y a qu'a parcourir votre forum pour se rendre compte de la qualité de votre caméra.

    Merci de communiquer une date de mise à disposition.

    Bonjour Jonathan,

    J'ai très bien compris la situation mais permettez-moi de vous dire que le produit est loin d'être inexploitable.

    Nos équipes sont très conscientes des retours client sur la Somfy Outdoor Camera. C'est bien la raison pour laquelle nous travaillons pour que cette fonctionnalité soit disponible dans les meilleurs délais avec un fonctionnement correct et stable.

    Nous ne pouvons que vous demander de patienter.

    Merci de votre compréhension et bonne journée,

    Jonathan A.
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    Vous trouvez?

    Que dois je fait de ma camera de detection + alarme dès lors que la détection ne fonctionne pas?
    Vous appelez ca exploitable?

    Il faudrait également que Somfy admette ses erreurs et soit un peu plus honnête envers ses clients.

    Cédric G.
    Cédric G.

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    Bonsoir,

    '" la solution arrivera avec le lancement de la Human Detection, bientôt disponible"
    C'est quoi "bientot" pour Somfy ? cela fait déjà 4 mois !

    Merci

    Cédric

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