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L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détection intempestive outdoor camera

Bonjour,
Mon retour sur ce produit est très très négatif et je regrette grandement mon achat. La caméra Outdoor detecte de façon intempestive.
Hier plusieurs alerte, aujourd'hui 7 détections. Je suis en congé je pensais qu'une alarme m'apporterait de la sérénité mais c'est tout le contraire, sans compter la gestion de mes voisins qui ont l'application et qui sont dérangé.
Eux qui étaient intéressés par mon nouveau système d'alarmes je suis certain que somfy n'est plus dans leurs projets.
Désolé mais a ce prix un système inutile comme celui ci c'est du vol.

Sylvain B.
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    Sylvain B.
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    Quelques précisions, la sensibilité de la caméra est au plus faible, j'ai grise des zone en pensant que c'était le parasol qui bougeait avec le vent.
    De plus j'ai des soucis réguliers pour la connexion vers cette caméra souvent marquée indisponible. Il faut soit redémarrer l'application soit la caméra.
    J'ai trouvé un bug sur l'application en voulant désactiver la détection de mouvements. Elle se remet toute seule.

    Une suggestion il serait bien de pouvoir gérer les notification envoyé aux utilisateurs pour éviter de déranger tout le temps. Je préfèrerai être le seul à recevoir ces notifications.

    J'ai a ma disposition les vidéos si besoin

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

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    Entièrement d’accord avec vous Sylvain. Les personnes que j’ai reliées à mon alarme me maudissent a cause des alertes dès que je rentre chez moi ou qu’on oiseau passe devant ma caméra. A quand le Human Détect ? A quand de nouvelles fonctionnalités et parametrages tant attendu par les utilisateurs déçus ??

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous nous envoyer un des enregistrements concernant les détections de mouvement intempestives et d'après vous injustifiées ?

    Nos caméras possèdent la technologie de détection combinée Somfy Vision. Le détecteur infrarouges et l'analyse d'images doivent détecter de manière simultanée un mouvement, donc lorsque vous grisez les zones, l'analyse d'image est inhibé mais le détecteur infrarouges continue à détecter dans la zone choisie. La fonctionnalité "Human Detection" est toujours en cours de développement et nous n'avons pas une date de lancement à annoncer.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
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    Sylvain B.

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    Bonjour,
    Voici les vidéos et également les zones que j'ai grisées. Je me demande si ce n'est pas les ombres, mais ça ne colle pas non plus avec votre explication du mode de détection.
    Visiblement il y a un bug dans votre système de détection actuel. Je suis intéressé par vos explications.
    J'espère que human detector arrivera bientôt et sera à la hauteur...

    Pensez à regarder aussi du côté de l'application. Quand je desactive la détection de mouvements, si je retourne dans la fenêtre (ou l'on active et desactive la détection de mouvements) et que je ne touche à rien et fais retour arrière ça remet la détection de mouvement à 'ON'.

    Fabrice H.

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    Moi qui cherchait a m'équiper de caméras extérieures en remplacement de mes "vieilles" Arlo...
    A la lecture de ce post, et au vu des nombreux retours négatifs lus ici et là, je pense que je vais juste remplacer mes Arlo par les versions PRO 2.

    C'est triste, car je possède la suite Somfy Home Alarm (sirène intérieure, sirène extérieure, intellitags, 2 cameras intérieures) et une Tahoma box. Je voulais "uniformiser" mon système avec des caméras extérieures Somfy mais là je ne suis plus très motivé.
    C'est quand même ahurissant que depuis plusieurs mois maintenant il n'y ai pas d'amélioration par rapport aux tout premiers retours lors de la sortie de cette caméra (human detection ?).

    Vraiment dommage...

    Sylvain B.
    Sylvain B.

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    Je tiens à féliciter le service de somfy qui après avoir fourni les vidéos demandées ne donne plus signe de vie.
    J'en profites pour ajouter une vidéo ce coup ci de ma camera intérieure réglée à la sensibilité minimum et qui a détectée mon chien,pas gros pourtant.
    Décidément tout ce qui concerne la vidéo n'est pas votre fort.
    Quelle déception de vous avoir fait confiance...

    Bonjour,
    Je vais suivre ici avec attention la réponse de Somfy car je rencontre la même problématique malgré les préconisations et l'utilisation des zones grisées.

    Pierre

    Bonjour Sylvain,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support concernant les détection de votre Somfy Outdoor Camera.

    Je reviens vers vous par e-mail dès que nous aurons une réponse concernant ces détections.

    Bonne journée,

    Bonjour Sylvain,

    Avez-vous reçu une réponse du service concerné ? Afin de partager avec la communauté ?

    Bien cordialement,

    julien
    julien

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    Je me greffe à ce sujet car ayant fait l’achat d’une caméra Outdoor depuis deux semaines je n’ai que des alertes intempestive à chaque fois que je pars de chez moi celle-ci étant déclenché soit par des ombres, soit par des mouches ou par le passage d’une voiture pourtant dans une zone que j’ai grisé.
    Je me rends compte que je ne suis pas le seul à être très déçu de ce produit. J’étais pourtant extrêmement satisfait de toute la gamme Somfy jusqu’à présent c’est ce qui m’a poussé à investir dans une caméra Outdoor très cher par rapport à la concurrence et qui n’apporte pas le service minimum.

    Sylvain B.
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    Bonjour,
    Voici la réponse de somfy qui est toujours la même. Comme ils n'ont pas de solution ils nous promettent une mise à jour qui n'arrivera jamais. Ça fait déjà plusieurs mois qu'on nous sort toujours cette réponse.

    C'est bien la première fois que j'achète un produit et qu'on m'explique qu'il sera fonctionnel plus tard.

    Personnellement je pense contacter une association de consommateurs car je pense que c'est vraiment à la limite du légal. Si certains veulent se joindre à moi.

    Réponse :
    "Suite au retour des équipes techniques, nous devons vous demander de patienter jusqu'à l'arrivée de la fonctionnalité Human Detection afin d'éviter les détections injustifiées.

    Nos développeurs travaillent pour que cette option soit disponible dans les meilleurs délais."

    julien
    julien

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    Merci pour votre retour Sylvain.
    C’est quand même super moyen au vu du prix et de la promesse non tenue de somfy de pouvoir griser les zones non désirées, alors que ça marche parfaitement sur une caméra d’interieure somfy...
    Très mécontent ...

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