Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection intempestive outdoor camera

Bonjour,
Mon retour sur ce produit est très très négatif et je regrette grandement mon achat. La caméra Outdoor detecte de façon intempestive.
Hier plusieurs alerte, aujourd'hui 7 détections. Je suis en congé je pensais qu'une alarme m'apporterait de la sérénité mais c'est tout le contraire, sans compter la gestion de mes voisins qui ont l'application et qui sont dérangé.
Eux qui étaient intéressés par mon nouveau système d'alarmes je suis certain que somfy n'est plus dans leurs projets.
Désolé mais a ce prix un système inutile comme celui ci c'est du vol.

Sylvain B.
Sylvain B.

Sylvain B.

Niveau
0
96 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Quelques précisions, la sensibilité de la caméra est au plus faible, j'ai grise des zone en pensant que c'était le parasol qui bougeait avec le vent.
    De plus j'ai des soucis réguliers pour la connexion vers cette caméra souvent marquée indisponible. Il faut soit redémarrer l'application soit la caméra.
    J'ai trouvé un bug sur l'application en voulant désactiver la détection de mouvements. Elle se remet toute seule.

    Une suggestion il serait bien de pouvoir gérer les notification envoyé aux utilisateurs pour éviter de déranger tout le temps. Je préfèrerai être le seul à recevoir ces notifications.

    J'ai a ma disposition les vidéos si besoin

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Entièrement d’accord avec vous Sylvain. Les personnes que j’ai reliées à mon alarme me maudissent a cause des alertes dès que je rentre chez moi ou qu’on oiseau passe devant ma caméra. A quand le Human Détect ? A quand de nouvelles fonctionnalités et parametrages tant attendu par les utilisateurs déçus ??

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Pouvez-vous nous envoyer un des enregistrements concernant les détections de mouvement intempestives et d'après vous injustifiées ?

    Nos caméras possèdent la technologie de détection combinée Somfy Vision. Le détecteur infrarouges et l'analyse d'images doivent détecter de manière simultanée un mouvement, donc lorsque vous grisez les zones, l'analyse d'image est inhibé mais le détecteur infrarouges continue à détecter dans la zone choisie. La fonctionnalité "Human Detection" est toujours en cours de développement et nous n'avons pas une date de lancement à annoncer.

    Bonne journée,

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici les vidéos et également les zones que j'ai grisées. Je me demande si ce n'est pas les ombres, mais ça ne colle pas non plus avec votre explication du mode de détection.
    Visiblement il y a un bug dans votre système de détection actuel. Je suis intéressé par vos explications.
    J'espère que human detector arrivera bientôt et sera à la hauteur...

    Pensez à regarder aussi du côté de l'application. Quand je desactive la détection de mouvements, si je retourne dans la fenêtre (ou l'on active et desactive la détection de mouvements) et que je ne touche à rien et fais retour arrière ça remet la détection de mouvement à 'ON'.

    Fabrice H.
    Fabrice H.

    Fabrice H.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Moi qui cherchait a m'équiper de caméras extérieures en remplacement de mes "vieilles" Arlo...
    A la lecture de ce post, et au vu des nombreux retours négatifs lus ici et là, je pense que je vais juste remplacer mes Arlo par les versions PRO 2.

    C'est triste, car je possède la suite Somfy Home Alarm (sirène intérieure, sirène extérieure, intellitags, 2 cameras intérieures) et une Tahoma box. Je voulais "uniformiser" mon système avec des caméras extérieures Somfy mais là je ne suis plus très motivé.
    C'est quand même ahurissant que depuis plusieurs mois maintenant il n'y ai pas d'amélioration par rapport aux tout premiers retours lors de la sortie de cette caméra (human detection ?).

    Vraiment dommage...

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Je tiens à féliciter le service de somfy qui après avoir fourni les vidéos demandées ne donne plus signe de vie.
    J'en profites pour ajouter une vidéo ce coup ci de ma camera intérieure réglée à la sensibilité minimum et qui a détectée mon chien,pas gros pourtant.
    Décidément tout ce qui concerne la vidéo n'est pas votre fort.
    Quelle déception de vous avoir fait confiance...

    PIERRE C.
    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    1
    644 / 750
    points

    Bonjour,
    Je vais suivre ici avec attention la réponse de Somfy car je rencontre la même problématique malgré les préconisations et l'utilisation des zones grisées.

    Pierre

    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sylvain,

    Je vais créer un ticket auprès de notre support concernant les détection de votre Somfy Outdoor Camera.

    Je reviens vers vous par e-mail dès que nous aurons une réponse concernant ces détections.

    Bonne journée,

    PIERRE C.
    PIERRE C.

    PIERRE C.

    Niveau
    1
    644 / 750
    points

    Bonjour Sylvain,

    Avez-vous reçu une réponse du service concerné ? Afin de partager avec la communauté ?

    Bien cordialement,

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Je me greffe à ce sujet car ayant fait l’achat d’une caméra Outdoor depuis deux semaines je n’ai que des alertes intempestive à chaque fois que je pars de chez moi celle-ci étant déclenché soit par des ombres, soit par des mouches ou par le passage d’une voiture pourtant dans une zone que j’ai grisé.
    Je me rends compte que je ne suis pas le seul à être très déçu de ce produit. J’étais pourtant extrêmement satisfait de toute la gamme Somfy jusqu’à présent c’est ce qui m’a poussé à investir dans une caméra Outdoor très cher par rapport à la concurrence et qui n’apporte pas le service minimum.

    Sylvain B.
    Sylvain B.

    Sylvain B.

    Niveau
    0
    96 / 100
    points

    Bonjour,
    Voici la réponse de somfy qui est toujours la même. Comme ils n'ont pas de solution ils nous promettent une mise à jour qui n'arrivera jamais. Ça fait déjà plusieurs mois qu'on nous sort toujours cette réponse.

    C'est bien la première fois que j'achète un produit et qu'on m'explique qu'il sera fonctionnel plus tard.

    Personnellement je pense contacter une association de consommateurs car je pense que c'est vraiment à la limite du légal. Si certains veulent se joindre à moi.

    Réponse :
    "Suite au retour des équipes techniques, nous devons vous demander de patienter jusqu'à l'arrivée de la fonctionnalité Human Detection afin d'éviter les détections injustifiées.

    Nos développeurs travaillent pour que cette option soit disponible dans les meilleurs délais."

    julien
    julien

    julien

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci pour votre retour Sylvain.
    C’est quand même super moyen au vu du prix et de la promesse non tenue de somfy de pouvoir griser les zones non désirées, alors que ça marche parfaitement sur une caméra d’interieure somfy...
    Très mécontent ...

    Ivan M.
    Ivan M.

    Ivan M.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Boujour,

    Je viens aussi partager avec vous ce problème de caméra. Installation de cette dernière ce week-end, la journée rien à signaler quand l'alarme est en route par contre dès la venue de la nuit, je reçois à chaque fois des notifications d'alarmes déclenchées par les phares des voitures qui rentrent dans le lotissement. Et bien sur dans les zones grisées... De même il faudrait que Somfy produisent des caméras type '' boules'' pour l'extérieur ou alors fournir un support qui permet de l'orienter où lon veut surtout quand ces modèles s'installent en mode applique et coûtes 259 euros! Heureusement que mon voisin travaille dans la plasturgie et ma confectionné un support orientable.

    Bon courage à tous et à toutes.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ivan,

    Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour vos remontés et vos remarques que j'ai transmis à notre service de développement.

    Nos équipes travaillent sur le déploiement de la Human Détection qui est une fonctionnalité qui permettra grâce à l'analyse d'image de la caméra d'identifier si le mouvement détecté correspond à un humain ou autre cbhose (animal, véhicule, ...). Lorsque cette mise à jour sera déployée (aucune date prévisionnelle connue à ce jour), vous aurez la possibilité de choisir trois modes de comportement pour la Sirène en cas de détection :

    Déclenchement manuel : Identique au fonctionnement actuel, vous êtes alertés lors d'une détection et vous choisissez si vous devez déclencher ou non la Sirène.

    Déclenchement immédiat : Déclenchement de la Sirène pendant 3 minutes dès détection de mouvement

    Déclenchement temporisé : Lors d'une détection de mouvement la Sirène émet une mélodie sonore de préalarme pendant 30s, si le système n'est pas stoppé pendant cette temporisation, la Sirène déclenche à pleine puissance pendant 3 minutes.

    Bonne journée,

    Laure E.
    Laure E.

    Laure E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour, cela va faire bientôt un an que nous sommes équipés somfy intérieur extérieur. La caméra extérieure se déclenche de manière intempestive aussi. Jusqu'à 10 fois par jour. Avez vous eu une correction immédiate à apporter car je partage l'avis d'autres utilisateurs. Cdt

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laure,

    Malheureusement, à ce jour nous n'avons toujours de date déploiement d'un correctif.

    Nos équipes sont conscientes du défaut que vous rencontrez et nous travaillons toujours sur le déploiement d'un correctif.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Laure E.
    Laure E.

    Laure E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonsoir Maud, je vous remercie pour votre réponse rapide. Je vois que certains utilisateurs sont dans l'attente de cette mise à jour depuis plusieurs mois. Cela devient vraiment ingérable pour nous. Par ailleurs nous sommes aussi équipé d'une caméra intérieure qui elle ne se déclenche pas souvent et malgré notre présence ; et quand elle se déclenche ce n'est qu'après plusieurs minutes (sachant que nous ne pouvons pas régler la temporisation de cet élément même depuis l'application pro de notre électricien). Vous comprendrez que pour un système de surveillance ce n'est pas acceptable.
    Nous allons devoir y ajouter des détecteurs de mouvement pour palier ces problèmes ce qui engendre des frais supplémentaires. Que pouvez vous nous proposer vis à vis de ces gênes occasionnées? Je vous ai mis deux screenshots et encore il y a beaucoup pour démontrer ces notifications intempestives. Cordialement,

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Laure,

    Avez-vous réglé la sensibilité de votre caméra?

    Pouvez-vous refaire des test en baissant la qualité vidéo de votre caméra en HD?

    Bonne journée,

    Laure E.
    Laure E.

    Laure E.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Maud je viens de mettre la caméra en qualité SD la plus basse. Affaire à suivre. Cdt

    David P.
    David P.

    David P.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir, même problème avec ma caméra que je viens d'installer il y a qq jours. Pas de problème la journée, par contre le soir des déclenchements intempestifs se produisent à intervalles réguliers. La plupart du temps, c'est toutes les 30 minutes !! Tout le reste du système fonctionne bien sauf la caméra extérieure. E
    Etant sous garantie, soit vous me proposez une solution rapide pour qu'elle fonctionne correctement (MàJ, ...), soit j'en souhaite le remboursement. Je vous remercie d'avance de votre réactivité et de votre réponse. Cordialement

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    David, va falloir être patient quant à la mise à jour sur la détection. On l’attends depuis 2 ans...

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous informe que nos équipes travaillent toujours sur la sortie de cette fonctionnalité.

    Aujourd’hui, je n'ai pas plus d'information quand à une date de déploiement.

    Le sujet reste ouvert et lorsque j'aurais plus d'informations à vous fournir je ne manquerai pas de vous tenir informé.

    Je me permets d'ouvrir un ticket auprès du service concerné afin d'indiquer que vous êtes en attente de la Human Detection.

    Si vous souhaitez un remboursement de votre système d'alarme, il faudra vous rapprocher de votre revendeur et voir en fonction des conditions générales de vente et de garanties qu'il vous a octroyé qu'elles sont les modalités de rétractation auxquelles vous avez droit.

    Bonne journée,

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Encore et toujours la même réponse... et ce pour tous les problèmes remontés sur cette caméra.
    C’est navrant.

    Franck W.
    Franck W.

    Franck W.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour à tous,

    Je confirme le problème de sensibilité, je n'ai plus de détections intempestives grâce a la réduction du champs du capteur infrarouge avec un peu d'adhésif... c'est du bricolage mais ça fonctionne dans mon cas.

    Quentin C.
    Quentin C.

    Quentin C.

    Niveau
    1
    378 / 750
    points

    Bonjour. Je me permet de relancer ce sujet. Plus de 2 ans qu’on nous parle d’human détection et rien... aucune amélioration de la camera qui continue d’alerter pour un chat qui passe... c’est arrivé à un point où finalement les alertes ne sont plus vraiment des alertes...

    Je suis vraiment blasé de voir à quel point Somfy n’avance pas sur ce sujet et sur d’autres, ex : pouvoir configurer plus finement les alertes surtout pour les personnes invitées qui en ont marre du spam.

    Bref, camera pas finie et elle le sera sûrement jamais.

    Haut de page