Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

pb sur platine de rue somfy v500 ?

bonjour.
j'ai fait installer le portier vidéo Somfy v500 il y deux mois l 'ecran restait allumé tout le temps cela etait gênant. j'ai debranché et rallumé depuis l'ecran t éteins au bout de qq secondes.
j'ai constaté qu'il n indiquait plus la temperature exterieure detectée par la platine de rue puis je constate egalement que la sonnette de fonctionne plus
que dois je faire ?
dans l'attente de vous lire

philippe C.
philippe C.

philippe C.

Niveau
0
11 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans un 1er temps, avez-vous contacté l'installateur?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    Bonjour,
    Aujourd'hui la platine de rue de mon visiophone V500 ne fonctionne plus. j'ai vérifié si un câble était débranché. pas de problème à ce niveau la. le visiophone fonctionnait depuis maintenant 3 ans sans aucun soucis.
    j'ai mesuré la tension d'alimentation. pas de soucis de ce coté la non plus.
    je ne peux ni regarder l'extérieur depuis le moniteur intérieur ni ouvrir le portail. la température extérieure ne s'affiche plus non plus.
    merci pour votre aide
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Avez-vous la possibilité de faire un test en raccordant en câble volant la platine de rue au moniteur ? Vous pouvez rapprochez la platine pour éviter d'avoir une longueur de câble trop important à tirer, le problème est-il identique ?

    Bonne journée,

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour,
    oui j'ai pu le faire le test hier. le visiophone fonctionne avec un câble court volant.
    cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Si le visiophone fonctionne en câble volant, c'est que le problème vient des câbles qui relient le moniteur intérieur à la platine de rue.

    Ces câbles sont-ils seuls à cheminer dans la gaine ? De plus quel section de câble avez-vous utilisé et quelle distance sépare ces deux équipements ?

    Bonne journée,

    matthieu C.
    matthieu C.

    matthieu C.

    Niveau
    1
    111 / 750
    points

    bonjour,
    j'ai récupéré une partie du câble existant qui était sur l'ancienne sonnette. il y a donc environ 10 m de l'ancien câble d'une sonnette (très fin) et une longueur d'environ 5 m en 0,75 neuf sur le pilier de mon portail. Ceux ci dit, l'installation date d'environ 3 ans. je l'ai fait moi-même. il n'y a jamais eu de défaut jusqu'à celle-ci. je ne comprend pas pourquoi la panne survient du jour au lendemain. j'ai mesuré avec un vieux voltmètre. j'ai de la tension jusqu'au bout de la liaison . je ne peux par contre pas savoir quel est la tension. il est trop vieux.
    Merci de votre aide.
    Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Matthieu,

    Si le câble est très fin, c'est qu'il s'agit de câbles téléphoniques, qui est n'est pas le meilleur câble dans ce genre de conditions car il est très cassant, la seule solution sera de tirer un nouveau câble et privilégiant du câble de 1mm² ou 0.75mm² de section.

    Bonne journée,

    Haut de page