link connecter mais pas configurer

Bonjour à tous
J'ai changé de Box internet et depuis je n'arrive pas a changer le réseaux wifi de mon link.
j 'ai supprimé mon installation pour la refaire mais idem, le link reconnait le réseaux et sur la dernière phase pour qu'il se connect cela devient impossible,
je suis bien sur un reseau 2,4 et je pense respecter les étapes mais non cela ne marche pas.
quand je vais dans ma config de ma box je trouve mon appareil connecté donc je ne comprends pas , pouvez vous m'aider ?
Je compte sur vous mon alarme ne fonctionne plus depuis déjà 2 jours :-(

Tibo B.

    Réponses

    Tibo B.

    bonjour à tous,
    J 'ai fait encore des tests. j'ai essayé de connecté mon link en partage de connexion.
    Cela fonctionne ........
    donc cela vient de mon réseau ....
    Mais je suis à la lettre les recommandation de configuration mais le link ne se connecte pas je ne comprends pas pk ..... je le trouve bien dans les appareils connecté sur la box mais avec le smartphone il ne se connecte pas.
    PAr contre j'ai réussi à connecter ma caméra à mon réseau.
    Mon adresse MAC du link est BU011100CBEF
    Qui peut m'aider ? je n'y comprend plus rien

    un grand merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    En effet, la Caméra nécessite les même prérequis réseau que votre Link, si vous réussissez à connecter un équipement mais pas l'autre c'est que c'est autre chose qui bloque votre réseau.

    Pourriez-vous supprimer votre Caméra de votre installation dans le menu "Mes Équipements" - "Caméra" pour ensuite tester la mémorisation du Link avec la caméra désinstallée et débranchée électriquement ? Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Tibo B.

    Bonjour thomas,

    Je viens de rentrer et de suivre vos instructions . il se passe tjrs la meme chose à savoir il trouve le réseau mais au moment de se connecter cela tourne pour me donner un message d'erreur au bout de 4/5 minutes environ.
    Incompréhensible ...

    Tibo B.

    Thomas as tu d 'autres solutions?
    je viens de refaire la manipulation et non tjrs la même chose.
    Merci de ton aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Pourriez-vous installer à nouveau votre Caméra, de mon côté j'ouvre un ticket auprès de notre service informatique pour essayer de comprendre d'où vient le problème.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse me sera apportée.

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Tibo B.

    Thomas

    C est fait pour la caméra et niquel en 3 secondes
    Pour la box c est la box noir de chez sfr .
    J attends donc votre retour en espérant que cela fonctionne .
    Bonne soirée

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    D'après notre service de développement qualité, nos caméras n'utilisent pas le même chemin de communication vers nos serveurs et sont en plus beaucoup moins restrictives en terme de prérequis que l'installation du Link.

    Les symptômes que vous décrivez nous indique clairement qu'un paramètre réseau bloque la connexion à votre box ADSL. Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Tibo B.

    Bonjour Thomas

    Les éléments sont envoyés par mail
    Merci à vous

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Tous vos paramétrages réseaux semblent bons, est-ce que vous faites vos tentatives de mémorisations via un smartphone sous iOS ou sous Androïd ? Si sous Androïd, pourriez-vous faire le test en désactivant "les données mobiles" du smartphone ?

    Si ça ne fonctionne toujours pas, avez-vous la possibilité d'effectuer un RESET des valeurs d'usine de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Tibo B.

    je les fais depuis un Iphone donc IOS.
    je vais également essayé via un Android ...

    Je peux faire un reset de ma BOX mais cela change quoi ?
    je change des paramètre en amont ?
    le nom du réseau ?
    j'ai déjà essayé cette manipulation en laissant le bon réseau et cela ne fonctionnait pas
    JE fais quoi du coups ?

    Tibo B.

    Voilà le résultat avec un Android
    Et cela reste pendant 5 minutes à tourner et échec .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Le principe serait de remettre votre box ADSL en valeur d'usine, ensuite vous recontrôlez chacun des prérequis suivant, puis testez de nouveau l’installation.

    Pour remettre à zéro votre box ADSL vous avez un bouton RESET au dos sur lequel il faudra appuyer une dizaine de secondes :

    Bonne journée,

    Tibo B.

    C est fait et tjrs le même résultat
    Je désespère

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Pourriez-vous essayer d'ouvrir les ports de votre box ADSL demandé au lien ci-dessous ?

    Si vous ne savez pas comment faire, merci de revenir faire moi je vous fournirai un tutoriel.

    Quels ports doivent être ouverts sur votre box Internet ?

    Merci d'avance et bonne journée,

    Tibo B.

    Bonjoru thomas je viens de faire le tour de la liste et crée les nouveau port
    LE 12 de L ip est le numéros ou l 'alarme est reconnu sur mon réseau
    mais cela ne fonctionne pas :-(

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    J'ai transmis ces informations à notre service de développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Tibo B.

    Bonjour thomas
    Avez vous eu des nouvelles ?
    Car depuis hier cela refonctionne sans manipulation de ma part.
    ce qui est incroyable c 'est que le réseau wifi a un nom et sur mon application mon link est connecte a un reseau avec un autre nom. c 'est vraiment étrange non ?
    merci de votre retour

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Êtes-vous sûre que votre Link est bien connecté au réseau WiFi de votre box fibre et non sur un partage de connexion d'un iPhone, car c'est que nous remonte notre serveur ?

    Bonne journée,

    Tibo B.

    Bonjour
    oui je suis sur car dans mon appli il est connecté au réseau Iphone qui était mon réseau mais j'ai change le nom de mon réseau téléphonique et cel fonctionne.
    Le pire c est que que j'ai reçu une notification lundi alors que personne était à la maison pour me dire que la connexion du link était rétablie.
    j'ai donc pensé qu'une personne de chez vous avais fait une manipulation .

    Tibo B.

    je n ose pas refaire un changement de wifi par peur que cela ne refonctionne plus
    .

    Tibo B.

    Bonjour Thomas ,
    J 'a tjrs le même problème le réseau n'est pas le bon mais cela fonctionne, c'est étrange .
    de plus je ne peux pas me servir des services avec l'application tahoma. je ne comprends pas ce qu'il se passe.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Je ne comprends pas, je croyais que ça refonctionnait seul le nom du réseau WiFi ne correspondait pas ?

    Concernant TaHoma, pouvez-vous supprimer vos équipements Somfy Protect et les ajouter à nouveau ?

    Bonne journée,

    Tibo B.

    Thomas
    C est exactement cela cela refonctionne mais pas avec le bon nom du réseau
    Pour refaire l installation c est possible mais embêtant concernant l alarme extérieur qui est vers le toit
    J ai pas d autre solution ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Si vous supprimer votre système d'alarme de Tahoma, vous n'aurez pas à reprogrammer tous vos équipements, il faudra uniquement ajouter votre compte de nouveau.

    Bonne journée,

    Tibo B.

    Bonjour thomas
    j 'ai besoins de vous c 'est assez Urgent
    Le problème vient de revenir mon link clignote et cela ne focntionne plus.
    Je pars en vacances samedi et je ne peux pas protéger la maison . cela devient énervant vraiment
    le réseau est tjrs iphone mais je ne comprend pas pk cea focntionnais depuis 30 jours et depuis hier sans savoir pk cela ne fonctionne plus

    Tibo B.

    Merci de votre retour et de votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Tibo,

    Avez-vous essayé d'effectuer la procédure de changement de réseau WiFi pour reconnecter le Link sur son réseau ?