Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

connection easy box evology plus possible

Depuis une intervention de FREE sur ma Freebox, je ne peux plus me connecter sur ma box EASY BOX Evology.
Conséquent, plus de gestion du chauffage électrique, plus de fermeture ouverture de volet, plus d'éclairage automatisé et plus de sécurité.
Que dois-je faire pour rétablir ma connexion ?
Merci de votre aide, c'est urgent.

Michel C.
Michel C.

Michel C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir,
    Je rebondis sur un sujet datant de 2 ans, mais qui semble bel et bien me concerner depuis le 13/05/2021. En effet, je possède une centrale Evology Easy Box depuis novembre 2015 et je n’ai jamais eu à me plaindre des services domotiques (volets, lumières, températures, etc) rendus à domicile ou à distance par cette dernière ou via l’application mobile MyFox.
    Cependant, je m’aperçois aujourd’hui en me rendant sur mon compte Evology.MyFox.me que ma centrale n’est plus connectée à internet et qu’aucun scénario, ni aucune fonctionnalité via application mobile ne peut s’exécuter au motif : « Action en échec sur « accessoire » - l’appareil est hors ligne (631) ».
    Après avoir lu quelques conseils sur votre forum et procédé à ces modifications, à savoir :
    1-reset centrale
    2-débrancher centrale et remplacement câble ethernet de la centrale vers la box orange
    3-changement de port ethernet de branchement sur la Livebox
    4- vérification du bail DHCP sur Livebox rendant l’adresse Ip de la centrale « Statique »
    Le seul changement à noter est le statut de la centrale qui passe de « déconnecté » à « connecté », me laissant toujours dans l’impossibilité d’utiliser le service MyFox car « la connexion entre ma centrale et le serveur est interrompue » selon le message de mon compte Evology.myfox.me .
    À ce stade, je souhaiterais savoir pourquoi cette connexion ne se fait pas et comment résoudre ce problème.
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse… C’est chose faite… Un ticket d’assistance technique à été ouvert et est en cours de traitement… De mon côté, après un tout dernier test décisif de connexion à une autre box d’un FAI différent, celui-ci à démontré que ma centrale Evology se connectait instantanément au serveur MyFox et était donc opérationnelle. Le problème ne vient donc pas de ma centrale Evology, mais d’un mauvais réglage (avancé ou pas ?) au niveau de ma Livebox… À l’heure actuelle, j’attends le retour de l’assistance MyFox sur une possible solution de réglage dont ils auraient connaissance lié à un retour d’expérience, mais je ne me fais guère d’illusion… La Centrale Evology fonctionnant correctement.
    Aussi, j’ai contacté également en parallèle l’assistance expertise technique d’Orange avec lequel j’ai un rdv téléphonique demain soir afin d’avancer sur le sujet…
    Je reste donc l’attente d’une piste pour résoudre ce curieux problème…
    Cordialement

    Haut de page