connection easy box evology plus possible

Depuis une intervention de FREE sur ma Freebox, je ne peux plus me connecter sur ma box EASY BOX Evology.
Conséquent, plus de gestion du chauffage électrique, plus de fermeture ouverture de volet, plus d'éclairage automatisé et plus de sécurité.
Que dois-je faire pour rétablir ma connexion ?
Merci de votre aide, c'est urgent.

Michel C.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Votre demande a été traitée via e-mail par notre Service Client dédié Myfox.

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonsoir,
    Je rebondis sur un sujet datant de 2 ans, mais qui semble bel et bien me concerner depuis le 13/05/2021. En effet, je possède une centrale Evology Easy Box depuis novembre 2015 et je n’ai jamais eu à me plaindre des services domotiques (volets, lumières, températures, etc) rendus à domicile ou à distance par cette dernière ou via l’application mobile MyFox.
    Cependant, je m’aperçois aujourd’hui en me rendant sur mon compte Evology.MyFox.me que ma centrale n’est plus connectée à internet et qu’aucun scénario, ni aucune fonctionnalité via application mobile ne peut s’exécuter au motif : « Action en échec sur « accessoire » - l’appareil est hors ligne (631) ».
    Après avoir lu quelques conseils sur votre forum et procédé à ces modifications, à savoir :
    1-reset centrale
    2-débrancher centrale et remplacement câble ethernet de la centrale vers la box orange
    3-changement de port ethernet de branchement sur la Livebox
    4- vérification du bail DHCP sur Livebox rendant l’adresse Ip de la centrale « Statique »
    Le seul changement à noter est le statut de la centrale qui passe de « déconnecté » à « connecté », me laissant toujours dans l’impossibilité d’utiliser le service MyFox car « la connexion entre ma centrale et le serveur est interrompue » selon le message de mon compte Evology.myfox.me .
    À ce stade, je souhaiterais savoir pourquoi cette connexion ne se fait pas et comment résoudre ce problème.
    Je vous remercie pour votre réponse.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Vincent,

    Pour contacter le support pour les anciennes gammes de produits Myfox (Domotag, Evology, Home Control, ...), merci de suivre le lien ci-dessous :

    FAQ Myfox : Qui contacter lorsque je rencontre un problème avec mon ancien système Myfox ?

    Bonne journée,

    Vincent C.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse… C’est chose faite… Un ticket d’assistance technique à été ouvert et est en cours de traitement… De mon côté, après un tout dernier test décisif de connexion à une autre box d’un FAI différent, celui-ci à démontré que ma centrale Evology se connectait instantanément au serveur MyFox et était donc opérationnelle. Le problème ne vient donc pas de ma centrale Evology, mais d’un mauvais réglage (avancé ou pas ?) au niveau de ma Livebox… À l’heure actuelle, j’attends le retour de l’assistance MyFox sur une possible solution de réglage dont ils auraient connaissance lié à un retour d’expérience, mais je ne me fais guère d’illusion… La Centrale Evology fonctionnant correctement.
    Aussi, j’ai contacté également en parallèle l’assistance expertise technique d’Orange avec lequel j’ai un rdv téléphonique demain soir afin d’avancer sur le sujet…
    Je reste donc l’attente d’une piste pour résoudre ce curieux problème…
    Cordialement