Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Ouverture des ports 443 et 80 de ma livebox 4

Bonsoir,
J'ai un souci pour ouvrir les ports de ma livebox.
J'ai suivi la procédure à partir du lien suivant :
http://forum.somfy.fr/questions/865073-ouvrir-ports-box-adsl
Je parviens à renseigner les champs : Application/Service, Port interne, Port externe et Protocole, mais dans le menu déroulant Equipement, la Centrale n'apparaît pas. Je ne peux donc pas créer les 2 règles.
Auriez-vous une explication et une piste pour résoudre le problème ?
Bonne soirée.
Gérard B.

GERARD B.
GERARD B.

GERARD B.

Niveau
1
147 / 750
points
Code postal:
44240
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 RUE DES PAS PERDUS
Ville:
LA CHAPELLE SUR ERDRE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    La centrale apparait-elle dans la liste des équipements connectés ?
    Faites des copies d'écran !

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE DES PAS PERDUS
    Ville:
    LA CHAPELLE SUR ERDRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Veuillez trouver en pj des copies d'écran.
    Dans le menu DNS, l’adresse IP de la centrale Somfy 192.168.1.222 apparaît avec le nom « PC-223 » et pas sous le nom "Centrale". Bizarre !
    Si je retourne dans le menu NAT/PAT, cet équipement est bien présent. Est-ce celui-ci que je dois sélectionner ?
    Bonne soirée.

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE DES PAS PERDUS
    Ville:
    LA CHAPELLE SUR ERDRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Rebonsoir,
    J'ai créé les 2 règles en utilisant l'équipement PC-223.
    J'ai ensuite configuré l'application sur mon mobile en renseignant l'adresse IP locale de la centrale puis l'adresse distante de sécurité (j'ai laissé le nom de celle par défaut). J'ai ensuite modifié les codes de la carte d'authentification.
    L'application fonctionne en mode wifi.
    Par contre, sans le wifi, j'ai un message d'erreur "connexion impossibles aux hôtes 192.168.1.222 et mamaison.alarmsomfy.eu. Vérifier les réglages des ports de votre box modem ADSL.
    Je suppose que les portes ne sont toujours pas ouverts ?
    Bonne soirée.

    Bonjour

    Allez dans "Mes équipements connectés" et renommez l'alarme en "Alarmesomfy". Vous la verrez ensuite en tant que "Alarmesomfy" et plus PC-223. (le type d'équipement n'a pas d'importance).

    Par contre, pourriez-vous faire une copie d'écran depuis le console web de votre centrale en mode installateur du "Réglage réseau et "Réglage de l'interface".

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE DES PAS PERDUS
    Ville:
    LA CHAPELLE SUR ERDRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre,
    En pièce jointe, veuillez trouver les copies d'écran demandées.
    Bonne journée

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 80

    Sur le "Réglage réseau", passez le DNS Primaire à 8.8.8.8 et le DNS Secondaire à 8.8.4.4

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE DES PAS PERDUS
    Ville:
    LA CHAPELLE SUR ERDRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    J'avais bon espoir, mais la modification de ces paramètres n'a rien changé.
    Voir PJ les nouveaux réglages réalisés.
    Avez-vous une autre suggestion ?
    Bonne soirée.

    Bonjour

    Vous avez bien créé votre compte alarme sur le site http://www.alarmsomfy.eu ?

    GERARD B.
    GERARD B.

    GERARD B.

    Niveau
    1
    147 / 750
    points
    Code postal:
    44240
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 RUE DES PAS PERDUS
    Ville:
    LA CHAPELLE SUR ERDRE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'avais créé un compte, mais je viens de me rendre compte que j'avais mal reporté l'adresse de connexion à distance sur mon téléphone ! A une lettre près ...
    Maintenant, ça fonctionne.
    Merci pour votre aide.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique