Problèmes avec certaines prises Zwave

J'ai acquis en 2 fois 5 modules Zwave ( 3 on/off 2 dimmables). Je rencontre plusieurs problèmes. D'une part n'ayant pas eu la bonne idée d'identifier physiquement les modules j'ai du en inclure 1 deux fois et je vois donc 6 modules sur mon interface. D'autre part j'ai 1 module on/off qui ne s'allume pas lorsque je le branche sur une prise. Et enfin sur les 3 modules correctement identifiés j'ai un module dimmable qui apparemment répond aux commandes mais ne retourne pas son état. J'aimerai avoir le conseil d'un support pour identifier le périphérique déclaré en double et le supprimer correctement. Et savoir si la prise qui ne s'allume pas lors du branchement est définitivement perdue ou bien récupérable.

Dominique L.

    Réponses

    Bonjour Dominique

    Le mieux serait de tout supprimer et tout remémoriser en prenant soin de bien identifier chaque prise.
    Le retour d'information se fait après avoir fait OK. Vous devriez avoir quelque chose comme représenté sur la photo ci-dessous.

    Dominique L.

    Merci de votre retour Pierre. Pour ce qui est du retour d'information je suis tout à fait conscient du fonctionnement puisque j'ai 2 prises qui fonctionnent parfaitement bien, retour d'information compris.
    Pour ce qui est de la suppression le problème est que pour la faire dans les règles il faut que les modules soient connectés ET reconnus. Hors au moins l'un deux (celui dont la diode ne s'allume plus lorsque je le branche sur une prise) semble ne plus être reconnu. En parcourant les questions soumises sur ces modules j'ai vu que lorsque la suppression n'est pas faite dans les règles ensuite il faut faire appel à un Yellow pour que la suppression soit faite "en central".
    Je tenterai tout de même cette suppression en connectant les modules mais je crains de générer du travail en plus pour le support.
    Dominique

    En effet Dominique, si la suppression se passe mal, il faut donner ici le nom des icônes à supprimer. Idéalement "A supprimer 1", "A supprimer 2 " … Ensuite seul un Yellow pourra intervenir pour la suppression sur le serveur informatique.
    Il ne faut pas oublier de donner également le PIN du Tahoma.

    Vous pouvez également essayez de réinitialiser les prises.

    Dominique L.

    Bilan après les essais de suppression des modules zwave : il ne me reste qu'un seul module sur lequel les changements d'état (on/off ) sont inopérants et qui refuse de se désinstaller de ma Tahoma. Les trois modules toujours actifs fonctionnent maintenant tous correctement, retour d'état compris (j'en viens à me demander si j'ai bien vu le pb de non retour d'état …). Comment faire par contre pour supprimer le module qui refuse la déconnexion d'avec la Tahoma ? Avant de faire tout autre nouvelle inclusion je préfèrerai repartir d'une situation correcte.

    Dominique L.

    OK, j'ai donc besoin d'un coup de main pour supprimer un module ZWAVE dénommé Guirlande Fenêtre sur ma Tahoma de code PIN 1207-4864-3274.
    Une fois un module déconnecté de la Tahoma est-il nécessaire de lui faire un reset selon la procédure indiquée ou bien peut-il (après étiquettage physique pour éviter de renouveler les bourdes …) être réassociés sans passer par le reset ?

    Merci de votre aide.
    Dominique

    Dominique L.

    OK, merci Pierre.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    C'est un RESET sur les équipements que vous allez devoir faire et non une suppression TaHoma.

    Bonne journée,

    Dominique L.

    Sur votre indication j'ai donc fait un reset des 2 modules non associés avec la Tahoma. Après les avoir étiquetés pour éviter d'autres soucis à l'avenir je les ai de nouveau associés. Sans difficultés … pour l'association.
    Maintenant j'ai sur l'interface Tahoma :
    3 prises fonctionnelles correctement identifiées.
    les 2 prises réinitialisées puis réassociées : l'une reste allumée en permanence et je n'ai aucun contrôle dessus que ce soit via l'interface ou via le bouton sur le module, l'autre reste éteinte sans aucun contrôle dessus également.
    Existe-t-il d'autres opérations de "reste" de plus haut niveau ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que vos deux prises soient défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dominique L.

    Bonsoir Thomas,
    à ma grande surprise Orange vient de me retourner un message de non distribution (delivery to host timed out) de ma réponse d’hier à votre message de demande d’information. Il semble que les problèmes de mail ne se limitent pas aux messages contenant des pièces jointes.
    Comment faire pour vous transmettre les informations demandées ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Dominique,

    Je viens d'utiliser une autre adresse email pour vous contacter.