Probleme configuration prises zwave ?

Bonjour,
Je viens d'acheter 4 prises on/off Zwave, je possède une clé USB Zwave. Trois d'entre elles se sont bien appairées, impossible de sur la dernière j'ai remis a zéro laprise ( 3 courts un long) mais rien n'y fait. Re-synchro de la box Tahoma V2 fait aussi, toujours rien. Avez vous des solution a ce problème ?!
Sommes nous limité en Nb de prises ?
Je reste dans l'attente de vous lire.
N° box Tahoma 1223-8776-9413
Par avance merci aux Yellows
Cordialement

chris K.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Chris

    Pas de problème avec le nombre

    La réinitialisation de la prise ne semble pas prise en compte.
    Essayez avec des temps différents

    chris K.

    Bonjour Jacky,
    j'ai déjà passé plus de 2h samedi et 2h hier pour essayer de la remettre a zéro. sans compter que les trois premières ont été configurer avec beaucoup de difficulté, sans avoir un message "ok materiel rajouté " de Tahoma, c'est en revenant dans l’application que j'ai pu constater que les prises s'etaient mises comme par enchantement...

    De plus j'ai epeluché la doc ci après:

    https://tutoriels.domotique-store.fr/content/232/497/fr/m...

    JACKY M.

    Effectivement il n'y a pas de message quand la prise est ajoutée.
    Il faut surveiller l'état de la led de la prise pour le savoir.

    C'est exactement la même chose avec la Switch si vous ajoutez des prises Zigbee de Lidl. La prise clignote et dès qu'elle est appairée ie clignotement s'arrête mais l'application continue de mouliner, et il faut forcer la sortie pour voir que les prises sont bien connectées.

    chris K.

    D'accord,
    j’essaie a nouveau dans la soirée et je ne manquerai pas de vous tenir informé.
    Merci Jacky

    chris K.

    Bonjour ,
    Après une multitude d’essais de remise à zéro et essais d’appairage, impossible de rendre fonctionnel ce matériel.
    Je déconseille ces produits
    Cordialement

    chris K.

    Bonjour
    Depuis hier mes prises zwave on disparues de tahoma !!
    Quelqu’un est il ds le même cas ?
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonjour Chris
    Le Zwave ne disparait que si vous migrez votre Tahoma V2 vers l'application Tahoma By Somfy.

    Si vous êtes restez sur Tahoma Classic elles devraient être présentes.
    Si vous êtes bien sur l'application Tahoma Classic essayer de refaire l'appairage.

    chris K.

    Bonjour,
    Non je suis parti de TaHoma Classic
    Faut il tout reappairer ?
    J’ai déjà galéré pour les mettre sur l’application

    JACKY M.

    Quand vous avez migré de Tahoma Classic a Tahoma By Somfy, le système vous a indiqué que vous perdiez un certain nombre de fonctions dont je vous donne la liste ci jointe
    https://www.somfypro.fr/assistance/faq?question=sont-comp...

    Z-wave en fait parti.
    Pour retrouver vos prises Zwave il faut revenir a Tahoma Classic.

    chris K.

    Bonjour
    Les prises ont étés appairées sous l’appellation my somfy et non Classic. C’est depuis la MAJ qu’elles ont disparues. Donc que faire, pour plus de fiabilité, rester sur my somfy ou revenir sur Classic ? J’ai une TaHoma v2 et usb Zwave
    On s’est plus sur quelle application il faut rester actuellement, votre avis me permettrait de me décider une bonne fois pour toute. Vous Jacky vous êtes sur quelle application
    Cordialement

    JACKY M.

    Chris dans le lien que je vous ai envoyé il est écrit clairement que le protocole Zwave n'est pas supporté par la nouvelle application.

    Si vous voulez gardez vos prises il faut revenir a Tahoma classic

    Tout est décrit dans l'explication de Somfy.
    https://www.somfypro.fr/actualites/2023/changement-d-appl...

    chris K.

    Bonjour
    Je repasse sur Classic
    Merci

    Michael G.

    Bonjour
    Quelqu’un sait dire si ces non compatibilités sont temporaires ou définitives ?
    J’estime que si c’est définitif c’est une grosse régression de la part de Somfy et un bras d’honneur à ses utilisateurs qui sont équipés d’équipements maintenant inutiles !
    Cdlt,