Chère Cliente, Cher Client,

En raison des mesures sanitaires de confinement, nous rencontrons actuellement une forte augmentation des connexions à nos interfaces TaHoma & Connexoon le soir, particulièrement entre 19h et 21h, correspondant aux heures les plus critiques pour les fournisseurs internets et hébergeurs.

Certains de nos utilisateurs peuvent constater des ralentissements, des difficultés d’accès à nos applications/interfaces ou à nos services (IFTTT, Alexa et Google Assistant). Durant ces horaires là, si vous rencontrez des difficultés d'accès ou de pilotage de vos équipements, nous déconseillons fortement d'effectuer des manipulations tel que le RESET de votre TaHoma ou votre Connexoon, débranchement de la box, .... Armez-vous de patience et nous vous invitons à renouveler votre essai après quelques minutes.

Nos équipes sont entièrement dédiées afin de trouver une solution pour palier à ce problème qui je le rappel est exceptionnel au vue de la situation actuelle.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et ne manquerons pas de vous tenir informés des mesures prises pour éviter ces désagréments.

Nos équipes restent à votre écoute pour vous accompagner au mieux durant cette période.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Changement vers Freebox One : Impossible d'acceder à la centrale

Bonjour,

J'ai migré hier vers Une freebox one.
Je me suis donc lancé à paramétrer l'accès à distance de ma centrale d'alarme.
J'ai demandé à Free une Ip V4 full stack.
J'ai ouvert les port 80 et 443.

Malgré cela toujours pas d'accès à distance de ma centrale...
Avez vous des idées ?

Merci

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
75 / 100
points
Code postal:
63360
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    63360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai accès à la centrale quand je suis connecté en local et que je tape son adresse ip 192.168.1.222.

    Par contre, lorsque je suis hors de mon réseau impossible de me connecter.
    J'ai pourtant ouvert les ports dans la freebox. Je ne sais pas ce qu'il me manque.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    pouvez-vous faire une copie d'écran à partir de la console web connectée en mode installateur du "Réglage de l'interface" et du "Réglage réseau".
    Egalement une copie d'écran des ports ouverts sur la Freebox.

    Vous pouvez aussi laisser ici le n° à 6 chiffres de votre transmetteur (1er numéro de la liste des éléments). Ceci permettra à un Yellow de vérifier l'état de la connexion.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    63360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ci joint les infos demandées, je ne vois pas où se trouve l'erreur...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans la gestion de vos ports sur votre Freebox, sous "Alarme", il y a bien l'adresse de la centrale ?

    Sur le réglage réseau, mettez en DNS Primaire: 8.8.8.8 et en secondaire 8.8.4.4

    Il manque une photo du "Réglage de l'interface".

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    63360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide. Oui l'adresse IP de la centrale est bien renseigné dans l'ouverture des ports.
    Les dans a modifier c'est bien sûr la page de la centrale ?
    Je viens de voir qu'il fallait renseigner l'IP de la box...sur l'image c'est celle de l'ancienne... Il faut que je regarde si la nouvelle est la meme

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    En effet les modifs que je vous demande sont à faire sur la centrale.

    Il vaudrait mieux en effet que l'adresse de votre box adsl soit bien renseignée.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    75 / 100
    points
    Code postal:
    63360
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    A priori, après reparametrage, cela semble être bon.
    Il a fallu quand même se loguer plusieurs fois de suite sur l'appli somfy pour pouvoir "ouvrir" la porte, même sans changer aucun paramètre.

    En tout cas, merci pour votre aide !!!
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique