Chers membres de la communauté,

Nous avons rencontré ce Mardi 20 Août après-midi des lenteurs sur nos serveurs vidéos de la gamme Somfy Protect entraînant des difficultés d'accès au Live de votre caméra (Security Caméra, Indoor Caméra, One, One + et/ou Outdoor Caméra).

Impactant une petite partie des installations, la situation est revenue à la normale ce même jour en fin d'après-midi.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Merci d'avance pour votre compréhension, nous vous souhaitons une excellente journée,

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive de Tahoma ?

Bonjour,

Depuis quelques jours ma Tahoma n'arrête pas de se déconnecter et reconnecter du réseau (LED rouges puis blanches).
Mon réseau est stable, Tahoma étant branchée sur le même switch que mon PC qui lui n'a aucune coupure de réseau.

Le timing est serré : 30 à 1 minute déconnectée (rouge) puis 30 secondes à 1 min connectée (blanc) et ça n'arrête pas d'alterner comme cela indéfiniment...

J'ai essayé de reset ma box (bouton RST au moment du branchement), cela n'a rien changé...

Pendant la période connectée, j'arrive bien à administrer Tahoma via l'interface web.

Voici le code PIN de mon boîtier au cas où : 1217-3931-0143
Version : 2019.2.4-4

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Adrien Z.
Adrien Z.

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    Réponses

    Bonsoir

    N'avez-vous pas changé de fournisseur Internet, ou y a t'il eu une modification sur votre installation ?

    Quel est le délai entre le passage de led blanche à rouge. S'il n'est pas trop long, avez-vous la possibilité de testez chez un voisin ou un ami ?

    Adrien Z.
    Adrien Z.

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    Bonsoir,

    Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, j'ai fait beaucoup de changements sur mon LAN ces dernières semaines mais mon accès Internet est bien fonctionnel, je ne vois pas pour quelle raison il y aurait un problème spécifique avec Tahoma...

    Le délai était dans mon premier post : une alternance toutes les minutes globalement.

    Je peux éventuellement tester chez quelqu'un d'autre mais ce n'est pas très pratique. :/

    Ce test permettra de s'affranchir d'un éventuel problème local.

    Adrien Z.
    Adrien Z.

    Adrien Z.

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    Bon et bien il semblerait que j'ai trouvé le problème...
    J'avais défini une réservation DHCP pour la box Tahoma sur mon réseau, il semblerait qu'elle n'aime pas trop ça...

    J'ai supprimé le static map et redémarré Tahoma, tout semble fonctionner désormais...

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