Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive de Tahoma ?

Bonjour,

Depuis quelques jours ma Tahoma n'arrête pas de se déconnecter et reconnecter du réseau (LED rouges puis blanches).
Mon réseau est stable, Tahoma étant branchée sur le même switch que mon PC qui lui n'a aucune coupure de réseau.

Le timing est serré : 30 à 1 minute déconnectée (rouge) puis 30 secondes à 1 min connectée (blanc) et ça n'arrête pas d'alterner comme cela indéfiniment...

J'ai essayé de reset ma box (bouton RST au moment du branchement), cela n'a rien changé...

Pendant la période connectée, j'arrive bien à administrer Tahoma via l'interface web.

Voici le code PIN de mon boîtier au cas où : 1217-3931-0143
Version : 2019.2.4-4

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Adrien Z.
Adrien Z.

Adrien Z.

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    Réponses

    Bonsoir

    N'avez-vous pas changé de fournisseur Internet, ou y a t'il eu une modification sur votre installation ?

    Quel est le délai entre le passage de led blanche à rouge. S'il n'est pas trop long, avez-vous la possibilité de testez chez un voisin ou un ami ?

    Adrien Z.
    Adrien Z.

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    Bonsoir,

    Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, j'ai fait beaucoup de changements sur mon LAN ces dernières semaines mais mon accès Internet est bien fonctionnel, je ne vois pas pour quelle raison il y aurait un problème spécifique avec Tahoma...

    Le délai était dans mon premier post : une alternance toutes les minutes globalement.

    Je peux éventuellement tester chez quelqu'un d'autre mais ce n'est pas très pratique. :/

    Ce test permettra de s'affranchir d'un éventuel problème local.

    Adrien Z.
    Adrien Z.

    Adrien Z.

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    Bon et bien il semblerait que j'ai trouvé le problème...
    J'avais défini une réservation DHCP pour la box Tahoma sur mon réseau, il semblerait qu'elle n'aime pas trop ça...

    J'ai supprimé le static map et redémarré Tahoma, tout semble fonctionner désormais...

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