Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Déconnexion intempestive de Tahoma ?

Bonjour,

Depuis quelques jours ma Tahoma n'arrête pas de se déconnecter et reconnecter du réseau (LED rouges puis blanches).
Mon réseau est stable, Tahoma étant branchée sur le même switch que mon PC qui lui n'a aucune coupure de réseau.

Le timing est serré : 30 à 1 minute déconnectée (rouge) puis 30 secondes à 1 min connectée (blanc) et ça n'arrête pas d'alterner comme cela indéfiniment...

J'ai essayé de reset ma box (bouton RST au moment du branchement), cela n'a rien changé...

Pendant la période connectée, j'arrive bien à administrer Tahoma via l'interface web.

Voici le code PIN de mon boîtier au cas où : 1217-3931-0143
Version : 2019.2.4-4

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.

Adrien Z.
Adrien Z.

Adrien Z.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    N'avez-vous pas changé de fournisseur Internet, ou y a t'il eu une modification sur votre installation ?

    Quel est le délai entre le passage de led blanche à rouge. S'il n'est pas trop long, avez-vous la possibilité de testez chez un voisin ou un ami ?

    Adrien Z.
    Adrien Z.

    Adrien Z.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonsoir,

    Je viens d'emménager dans ma nouvelle maison, j'ai fait beaucoup de changements sur mon LAN ces dernières semaines mais mon accès Internet est bien fonctionnel, je ne vois pas pour quelle raison il y aurait un problème spécifique avec Tahoma...

    Le délai était dans mon premier post : une alternance toutes les minutes globalement.

    Je peux éventuellement tester chez quelqu'un d'autre mais ce n'est pas très pratique. :/

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce test permettra de s'affranchir d'un éventuel problème local.

    Adrien Z.
    Adrien Z.

    Adrien Z.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bon et bien il semblerait que j'ai trouvé le problème...
    J'avais défini une réservation DHCP pour la box Tahoma sur mon réseau, il semblerait qu'elle n'aime pas trop ça...

    J'ai supprimé le static map et redémarré Tahoma, tout semble fonctionner désormais...

    Haut de page