Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

Element arraché intempestif sur détecteur de présence

Bonjour,
alors que nous étions chez nous depuis une heure, l'alarme s'est déclenchée avec le message élément arraché zone A. Le journal indique qu'il s'agit du détecteur de présence de notre salle à manger. Dans la liste des éléments, les piles sont OK.
Que faut il vérifier ou faire pour que cela ne se reproduise plus ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
1
140 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Quel âge à ce détecteur...?

    Çà arrive, même chez moi, mais heureusement extrêmement rarement.

    l'autre jour j'étais à la piscine avec ma femme, soudain on voit tous les volets se fermer puis qqs secondes plus tard toutes les sirènes hurler.

    On était mal....! Heureusement, j'ai une télécommande planquée qqs part pour ouvrir le volet de la porte d'entrée, et, une clef de cette porte planquée à un autre endroit.

    je regarde sur l'historique et c'était le DMEF de façade côté piscine...????

    S'il le refait, je fait jouer la garantie.

    j'ai aussi un DM intérieur qui m'a fait le même coup 2 fois en 10 ans.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Mon détecteur date de 2015

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Coupez l'auto protection et ouvrez le DM.
    Vérifiez que le capot appui à fond sur le switch.
    Au besoin pliez un peu la patte.

    Bonsoir

    dans 95% des cas, il s'agit d'un détecteur défaillant. Et oui, l'électronique n'est pas infaillible !!!

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    1
    140 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J’ai ouvert le détecteur. Le capot appuie bien sur le switch. Les piles n’ont pas coulé.
    Donc rien de visible.
    J’espère que le déclenchement intempestif ne va pas se reproduire la nuit....ou pendant les vacances d’été !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique