Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Element arraché intempestif sur détecteur de présence

Bonjour,
alors que nous étions chez nous depuis une heure, l'alarme s'est déclenchée avec le message élément arraché zone A. Le journal indique qu'il s'agit du détecteur de présence de notre salle à manger. Dans la liste des éléments, les piles sont OK.
Que faut il vérifier ou faire pour que cela ne se reproduise plus ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
896 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel âge à ce détecteur...?

    Çà arrive, même chez moi, mais heureusement extrêmement rarement.

    l'autre jour j'étais à la piscine avec ma femme, soudain on voit tous les volets se fermer puis qqs secondes plus tard toutes les sirènes hurler.

    On était mal....! Heureusement, j'ai une télécommande planquée qqs part pour ouvrir le volet de la porte d'entrée, et, une clef de cette porte planquée à un autre endroit.

    je regarde sur l'historique et c'était le DMEF de façade côté piscine...????

    S'il le refait, je fait jouer la garantie.

    j'ai aussi un DM intérieur qui m'a fait le même coup 2 fois en 10 ans.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Mon détecteur date de 2015

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Coupez l'auto protection et ouvrez le DM.
    Vérifiez que le capot appui à fond sur le switch.
    Au besoin pliez un peu la patte.

    Thierry D.
    Thierry D.

    Thierry D.

    Niveau
    2
    896 / 2000
    points

    Bonjour,
    J’ai ouvert le détecteur. Le capot appuie bien sur le switch. Les piles n’ont pas coulé.
    Donc rien de visible.
    J’espère que le déclenchement intempestif ne va pas se reproduire la nuit....ou pendant les vacances d’été !

    Haut de page