Element arraché intempestif sur détecteur de présence

Bonjour,
alors que nous étions chez nous depuis une heure, l'alarme s'est déclenchée avec le message élément arraché zone A. Le journal indique qu'il s'agit du détecteur de présence de notre salle à manger. Dans la liste des éléments, les piles sont OK.
Que faut il vérifier ou faire pour que cela ne se reproduise plus ?
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement

Thierry D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Quel âge à ce détecteur...?

    Çà arrive, même chez moi, mais heureusement extrêmement rarement.

    l'autre jour j'étais à la piscine avec ma femme, soudain on voit tous les volets se fermer puis qqs secondes plus tard toutes les sirènes hurler.

    On était mal....! Heureusement, j'ai une télécommande planquée qqs part pour ouvrir le volet de la porte d'entrée, et, une clef de cette porte planquée à un autre endroit.

    je regarde sur l'historique et c'était le DMEF de façade côté piscine...????

    S'il le refait, je fait jouer la garantie.

    j'ai aussi un DM intérieur qui m'a fait le même coup 2 fois en 10 ans.

    Thierry D.

    Mon détecteur date de 2015

    Anonyme

    Coupez l'auto protection et ouvrez le DM.
    Vérifiez que le capot appui à fond sur le switch.
    Au besoin pliez un peu la patte.

    Thierry D.

    Bonjour,
    J’ai ouvert le détecteur. Le capot appuie bien sur le switch. Les piles n’ont pas coulé.
    Donc rien de visible.
    J’espère que le déclenchement intempestif ne va pas se reproduire la nuit....ou pendant les vacances d’été !