Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Un volet en position fermé ne s'ouvre plus avec Tahoma

J'ai des volets roulants RTS et l'un d'entre eux ne s'ouvre plus quand je lui demande par l'intermédiaire du boîtier Tahoma. Les autres fonctionnent bien. Celui-ci je peux le fermer le mettre en position MY. Mais s'il est fermé il ne veux plus s'ouvrir par Tahoma. Il faut utiliser la télécommande et là il fonctionne. Si il est en position MY une demande d'ouverture par Tahoma fonctionne. Il n'y a que en position fermé qu'il ne veut plus s'ouvrir avec TAHOMA. J'ai fait un essai de suppression et reconfiguration mais c'est toujours pareil.

nobru25
nobru25

nobru25

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vous pouvez faire l'essai en déplaçant le Tahoma de quelques centimètres ?

    nobru25
    nobru25

    nobru25

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai essayé de la déplacer mais cela n'a rien changé.
    De plus depuis que j'ai supprimé et recréé le volet en question ça n'a rien changé pour lui mais en plus j'en ai un deuxième qui se met à faire pareil!

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ou la la , il va falloir songer à déménager !!! Je plaisante bien évidemment.

    Pouvez-vous essayer de manœuvrer vos volets avec les télécommandes en les plaçant devant le tahoma.

    Que se passe-t'il ? (Le Tahoma n'étant, ni plus ni moins qu'une télécommande !).

    nobru25
    nobru25

    nobru25

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Mon tahoma n'est pas proche du volet qui pose problème et actionner avec la télécommande le volet près du Tahoma, il ne se passe rien! Je devrait voir un clignotement du Tahoma ou autre?
    Et si je positionne le volet en position MY par la télécommande, je peux l'ouvrir via le Tahoma, donc le signal passe pour l'ouverture? C'est une fois fermé qu'il ne veut plus s'ouvrir avec Tahoma. De plus la fermeture via Tahoma fonctionne bien sans déplacer la télécommande.
    J'ai un volet encore plus éloigné du tahoma que le premier est lui n'a pas le problème.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    la question était de savoir si vous utilisez la télécommande à proximité du Tahoma, est-ce que le volet réagit. C'est pour voir s'il n'y a pas un problème de portée avec ce volet.

    nobru25
    nobru25

    nobru25

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    J'ai réussi à déplacer le boîtier Tahoma dans une pièce plus centrale pour l'ensemble des volets et cela refonctionne correctement.

    Haut de page