Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Bonjour,j'ai changer la pile de quatre point de controle et seulement deux fonctionnent,que dois je faire S.V.P.

après avoir mis des piles neuves, il y a deux volets sur les quatre qui ne répondent pas à la commande.
cordialement.

christian L.
christian L.

christian L.

Niveau
0
88 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christian,

    Pouvez-vous m'indiquer le modèle de vos télécommandes et m'indiquer si ces deux volets roulants sont pilotés par une autre commande (télécommande générales, box domotique, ...) ?

    Bonne journée,

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir, je vous envoie deux photos des télécommande, l'une attitré à un volet et l'autre générale.
    Cordialement
    Merci

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    bonsoir, le modèle de mes télécommandes sont IO pour chaque volet. Ces deux volets et tous les autres sont aussi pilotés par une autre générale . Je vous envoie un autre message de mon Smartphone avec photo de mes télécommandes. Espérant bonne réception de l' ensemble.
    Cordialement.
    Christian L.

    Bonjour Christian,

    Vous disposez de télécommandes individuelles Smoove RS100 IO et d'une télécommande générale Nina IO.

    Si j'ai bien compris votre problème, après le remplacement des piles de 4 télécommandes Smoove Origin RS100 IO, deux des 4 télécommandes ne pilotent plus leur volet roulant respectifs alors que ces derniers sont toujours pilotés par la télécommande générale Nina IO ?

    Si c'est bien ça, je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Sur la télécommande générale Nina IO, allez dans le menu "Réglages"
    • Allez ensuite dans le menu "Installateur", cliquez sur continuer au message d'avertissement
    • Sélectionnez ensuite "Appairage", puis "Transférer des équipements vers un *"
    • Sélectionnez un des deux volets roulant qui n'est plus piloté par sa télécommande individuelle Smoove RS100 IO et validez avec "OK"
    • Sélectionnez ensuite "Vers une télécommande sans retour d'information 1W->"
    • Prenez la télécommande individuelle Smoove RS100 IO censée piloter ce volet roulant et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de cette dernière
    • Validez avec OK sur la télécommande Nina
    • Testez la télécommande individuelle Smoove RS100 IO pilote-t-elle à nouveau le volet roulant ?
    • Si oui, recommencez la procédure pour le second volet roulant et Si non, merci de m'indiquer quelle étape ne s'est pas déroulé comme indiquée.

    Bonne journée,

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir, je viens de suivre votre mode d'emploi sur tous les volets (9),tout c'est bien passé sauf le volet de la cuisine qui en montée et en descente(sauf deux) fait fonctionner tous les autres et la commande d'une chambre du haut fonctionne avec deux en bas(les deux qui ne fonctionnent pas avec celui de la cuisine . Sinon les autres fonctionnent individuellement correctement.
    Cordialement

    Bonjour Christian,

    J'ai un peu mal à suivre le problème qu'il reste encore, afin de ne pas faire d'erreur sur la manipulation qu'il vous faudra suivre, pourriez-vous me nommer chacun de vos 9 volets roulants et me dire ce que pilote chacune des télécommandes de ces volets ?

    Par exemple :

    Télécommande volet cuisine pilote volet chambre, volet cuisine et volet salon
    Télécommande volet chambre piolte volet chambre
    ...

    Merci d'avance et bonne journée,

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, Thomas M.. Voici les différentes fonctions de mes commandes:
    my(télécommande murale) chambre1 pilote volet chambre1,
    my chambre2 pilote volet chambre2,
    my chambre3 pilote volets chambre3, volet salon5 et volet salon6,
    my bureau pilote volet bureau, my salon5 pilote volet salon5, my salon6 pilote volet salon6, my salon7 pilote volet salon7, my buanderie pilote volet buanderie, my cuisine pilote volets cuisine, buanderie, salon7, chambres1,2et3 et bureau
    Bonne réception , Cordialement
    Christian L.

    Bonjour Christian,

    Merci de suivre la procédure ci-dessous dans son intégralité en respectant impérativement les temps d'appuis et l'ordre indiqué :

    • Prenez la télécommande "My" de la Chambre 1 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 1 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Chambre 2 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 2 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" du Bureau et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Bureau effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Bureau effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" du Salon 7 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon 7 effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon 7 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Buanderie et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Buanderie effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Buanderie effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" du Salon 5 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon 5 effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Chambre 3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon 5 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" du Salon 6 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon 6 effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Chambre 3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon 6 effectue un nouveau va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Chambre 3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 3 effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 3 effectue un nouveau va-et-vient.

    Bonne journée,

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, Thomas M. Merci pour votre réponse. J' ai suivi dans l'ordre la procédure tout a marché jusqu'à la" Prenez la télécommande "My" de la Chambre 3 et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant du Salon 6 effectue un nouveau va-et-vient."à ce moment là à l'appui bref il y a eu un petit bip qu'il n'y a pas eu avec les autres. Après, je n'ai pas pu terminer la procédure chambre 3,cuisine, en maintenant trois secondes prog le volet ne fait plus de va-et-vient. Après vérification il reste que le" my "volet cuisine qui fonctionne avec la chambre 3,tous les autres sont attribués à leur volet.
    Cordialement.
    Christian L..

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour, Thomas M..
    oui la télécommande "My" de la Chambre 3 pilote uniquement la Chambre 3.
    Bonne journée.
    Christian L..

    Bonjour Christian,

    • Prenez la télécommande "My" de la Chambre 3 et faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 3 effectue un va-et-vient.
    • Prenez la télécommande "My" de la Cuisine et faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant de la Chambre 3 effectue un nouveau va-et-vient.

    Bonne journée,

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonsoir, Thomas M..
    Je viens de suivre votre mode de fonctionnement pour le volet 3 et la cuisine. Tout fonctionne très bien. Durant le W-E, j'ai dû remplacer deux autres piles avec un peu d'appréhension mais il n'y a pas eu de problème.
    Je tiens à vous remercier pour votre disponibilité et votre réactivité à mon égard.
    Cordialement
    Christian L..

    christian L.
    christian L.

    christian L.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Merci encore pour votre aide.
    Christian L.

    Haut de page