Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmations Smart ne fonctionnent plus

Bonjour,
J'ai une programmation Smart plutôt simple.
Si le détecteur de mouvement détecte un mouvement cela active une prise pour 5 min et envoi une notification.
Les notifications ont subitement plus été envoyées et depuis que j'ai recréé la programmation smart, plus rien ne fonctionne.
Or :

  • La prise commandée fonctionne parfaitement en commande manuel.
  • Si je clique sur le détecteur de mouvement, je vois bien les détections.
  • Lorsque la programmation Smart est exécutée cela apparaît dans la "supervision" et dans l'interface tahoma je vois sur la prise le compteur de 5' mais rien ne s'allume ...
  • Merci pour votre aide

Erwan R.
Erwan R.

Erwan R.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
94120
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 RUE PAUL LANGEVIN, Appartement 114
Ville:
FONTENAY-SOUS-BOIS
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Erwan

    Pour ma part, je commencerais par réinitialiser la prise après l'avoir supprimée de Tahoma !

    Erwan R.
    Erwan R.

    Erwan R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE PAUL LANGEVIN, Appartement 114
    Ville:
    FONTENAY-SOUS-BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci Pierre.
    Petite précision, quand je disais que la prise fonctionne en commande manuelle, je voulais dire depuis l'interface tahoma, je pouvais allumer et éteindre sans problème hors smart.
    J'ai quand même fait ce que vous m'avez conseillé et j'ai recréer une programmation smart et la prise s'allume et s'éteint comme programmé mais je ne reçois toujours aucune notification ni par mail ni sur l'application smartphone/tablette.
    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    je viens de réaliser la même programmation que vous et je confirme que je ne reçois pas de mail non plus.
    Il faut attendre l'avis d'un Yellow !

    Erwan R.
    Erwan R.

    Erwan R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE PAUL LANGEVIN, Appartement 114
    Ville:
    FONTENAY-SOUS-BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Pierre. Au moins j'ai confirmation que je ne suis pas fou :-)
    Peux être un bug de la dernière MAJ.

    Merci

    Bonjour,

    Pareil pour moi, plus de notification ni mail lors de l'exécution de certaines smarts !

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Nous avons identifié un défaut d'envoi de notifications via Tahoma, nous testons ce jour le déploiement d'un correctif en préproduction, si le résultat est concluant, nous le déploieront rapidement en production. je vous tiendrais informé de l'avancement de ce problème via ce post.

    Bonne journée,

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Pouvez-vous me confirmer que le déploiement de la mise à jour d'hier a corrigé le problème que vous rencontrez ?

    Bonne journée,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir

    Pour moi tout est rentré dans l'ordre !
    Merci !

    Bonne fin de journée !

    @Thomas,

    j’ai supprimé une smart qui pose problème, puis je l’ai recréée.
    Toujours le même constat: après trois quarts d'heure d'attente, je n'ai toujours pas reçu l'e-mail alors que la notification est arrivée tout de suite.
    12 heures après, toujours pas de mail ...

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Christian

    Pourriez-vous tester que l'adresse mail mentionnée reçoit bien d'autres mails ?
    Si oui, vérifiez que les mails envoyés par Tahoma ne partent pas en spam.

    Bonjour Pierre,

    Bien sûr ces vérifications ont été faites. Mon adresse principale à laposte.net fonctionne parfaitement. J'ai aussi essayé dans les smarts d'envoyer les mails à une autre adresse que j'ai sur gmail.com en imaginant qu'il y avait peut-être un problème de mise en relation entre les serveurs de Somfy et ceux de laposte.net
    Mais les mails de gmail.com ne m'arrivent pas non plus.

    Erwan R.
    Erwan R.

    Erwan R.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    94120
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 RUE PAUL LANGEVIN, Appartement 114
    Ville:
    FONTENAY-SOUS-BOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reçois à nouveau les notifs !

    Merci

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Christian

    Avez-vous vérifié dans vos spams ?

    Bien sûr Pierre, rien dans les spams non plus.

    @Thomas M:

    Pouvez-vous me dire où vous en êtes dans la résolution de ce problème ? Ce n'est pas possible que je sois le seul dans ce cas, d'autant que ça marchait très bien avant l'avant dernière mise à jour.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pour ma part, à part faire un reset du Tahoma, je ne vois pas quoi faire d'autre.
    Si ça ne fonctionne pas, Thomas reviendra vers vous.

    Bonne soirée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique