Chère Cliente, Cher Client,

Nous vous informons que les services Somfy Protect sont de nouveau opérationnels.

Nos équipes travaillent maintenant pour faire en sorte que de telles pannes ne puissent pas se reproduire.

Nous vous renouvelons une fois de plus nos excuses pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Je n'arrive plus à me connecter sur ma centrale après le changement du cable ethernet ?

Bonjour
suite au changement de cable Ethernet de ma centrale Protexiom GSM je n'arrive plus à me connecter via l'ordinateur. J'ai tenté à plusieurs reprises de faire un reset de la centrale IP, mais rien n'y fait. Je reçois l'adresse IP 192.168.0.3 à chaque fois que j'essaye de remettre à zero et impossible d'ouvrir cette adresse sur l'ordinateur. Je n'ose plus remettre mon alarme en service car l'application ne marche plus non plus. Que dois-je faire?

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
50 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Tout d'abord, rassurez-vous, vous pouvez mettre votre alarme en service malgré ce dysfonctionnement.

    + Pourquoi avez-vous changé le câble Ethernet ? Je suppose que vous n'aviez plus accès en local à votre centrale par votre navigateur ?

    + Avez-vous suivi à la lettre la procédure de réinitialisation du module IP ?

    + Si oui, le câble électrique est-il bien banché sur ce module et non sur le module GSM ?
    Car l'adresse que vous obtenez, (192.168.0.3), signifie que votre transmetteur ne communique plus avec votre box/modem Internet.

    Si vous avez bien respecté la réinitialisation et que tout est connecté convenablement, il se peut que votre module IP soit défaillant. Quel âge à votre centrale ?

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre.
    Merci de votre message.
    Pour vous répondre dans l'ordre

    J'ai modifié l'emplacement de ma box, il me fallait donc un câble ethernet un peu plus long - à 3m de distance.
    Et oui je n'ai plus accès en local également.

    Oui j'ai suivi le mode opératoire à la lettre, j'ai essayé à plusieurs reprises.

    Le câble électrique est bien branché. Les voyants sont bien allumés.

    Ma centrale a été acheté en mars 2018.

    Cdlt

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Le module IP semble en cause. Attendez l'avis d'un Yellow !

    Bonjour Philippe,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/transmetteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    50 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Thomas

    Ma centrale est revenue de SAV, aucun défaut n'a été trouvé.

    J'ai tenté de remettre en route l'installation mais j'en reste au même problème.
    Je reçois toujorus l'adresse IP 192.168.0.3 et je ne parviens pas à me connecter
    merci de m'indiquer la marche à suivre.

    Bonjour Philippe,

    En effet, votre Centrale/Transmetteur a été testé, nous avons pu se connecter sans problème à son interface.

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, avez-vous essayer de changer de ports sur votre box ADSL et de câble Ethernet ?

    De plus, pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box ADSL ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique