Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment retourner en garantie ma sirène extérieure Somfy Home Alarm dont le volume est devenu très faible?

Bonjour,

Après moins d'un an d'utilisation, le volume de ma sirène extérieure est devenue subitement très faible voire inaudible (lors des notifications ou des tests d'alarme).
Quelle est la marche à suivre pour une prise en charge sous garantie?

Merci

Benjamin B.

Benjamin B.
Benjamin B.

Benjamin B.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Benjamin B.
    Benjamin B.

    Benjamin B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je précise afin de ne pas perdre de temps que j'ai bien nettoyé la sirene et qu'aucune poussière ni alarme ne semble gêner la sirêne.

    Bonjour Benjamin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène Extérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai installé le système "Somfy Home Alarm" il y a 3 mois. Tout semblait fonctionner correctement, y compris la sirène intérieure qui a été déclenchée par mégarde et dont le volume était normalement puissant.
    J'ai effectué un test de 1 seconde récemment et je me suis rendu compte que le niveau sonore était tel qu'on n'entendait la sirène qu'en tendant l'oreille à 50 cms.. Le volume est quasi inexistant. J'ai inséré 4 piles neuves mais cela n'a rien changé au problème. J'ai supprimé TOUS les éléments et ai tout ré-installé mais le volume de la sirène reste inaudible, alors que les 3 types de notifications fonctionnent à volume normal.

    Que puis-je faire ?

    Merci - Nicolas

    Nicolas C.
    Nicolas C.

    Nicolas C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,

    Voici ce que donne le déclenchement des notifications et de la sirene. Vous vous rendrez compte que les notifications ont un volume bien supérieur à la sirene..
    Merci

    Bonjour Nicolas,

    Je vous confirme que d'après que d'après la vidéo le constat est sans appel, votre Sirène Intérieure est défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page