Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème de décalage horaire Tahoma?

Bonjour,
J'un problème de décalage horaire avec ma Tahoma. Les actions programmées d'ouverture , fermeture de volets se produisent 1 heures en avance par rapport aux heures demandées. Il y a 2 semaines, l'écart était de 2 heures, puis il s'est fixé pour quelques jours, mais maintenant, il est 1 heure. Pour le moment, j'ai repris la programmation avec une décalage d'une heure, mais je ne peux pas utiliser les programmations en fonction de lever et le coucher du soleil.
Merci

liviud D.
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    Bonjour

    ou habitez-vous ?
    laissez ici le PIN du Tahoma !

    Ionut L.

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    liviud D.
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    Bonjour,
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    Bonjour Liviud,

    Nous avons identifié un souci de décalage de deux heures lié à un même Fournisseur d'accès à internet : ""[AS42487] CALIXO-MOSELLE Located in Metz, France (FR)", le problème viendrait d'eux qui semblent avoir un souci sur leur NTP, il faudra donc vous rapprocher de ces derniers pour vérifier tout ça avec eux.

    Bonne journée,

    Arnaud G
    Arnaud G

    Arnaud G

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    Bonjour,

    Je représente ici l'opérateur Vialis.

    De notre côté le NTP est bon.

    Je m'adresse à Somfy, quel est le NTP utilisé par votre équipement (Tahoma), peut-on le modifier ? Le fuseau horaire est-il configuré correctement ?

    Bonjour Arnaud,

    L'adresse IP de notre serveur NTP est 178.32.15.249, le fuseau horaire de la box TaHoma est réglé en fonction du serveur sur lequel la box domotique est activé. Dans les cas présent en France, il est automatiquement réglé sur "GMT+1", mais nous avons la possibilité de le changer manuellement sur nos serveurs.

    Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?

    Bonne journée,

    Arnaud G
    Arnaud G

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    Bonjour,

    Actuellement nous sommes en GMT+2 et pas GMT+1.

    Je pense que notre réseau n'a rien a voir avec l'heure présente sur votre Box domotique.

    Pouvez-vous faire la modification sur toutes les box Domotiques de France ?

    Arnaud

    liviud D.
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    Et comment la problème sera résolu ?

    Bonjour Liviud et Arnaud,

    Nous sommes toujours sur le sujet afin d'identifier qui tronque l'heure du TaHoma.

    Nous avons remarqué autre chose, l'heure est donnée par l'élément Timeserver 192.168.0.1, donc certainement le modem. Il semblerait que tous les clients qui rencontrent ce décalage de deux heures possèdent un 'ARRIS TG2492S-85 Router'

    Est-il possible pour vous de vérifier l'heure brut de votre modem mais sans se faire duper par un affichage qui corrige l'heure, pour savoir si le problème vient de là ?

    Bonne journée,

    liviud D.
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    Bonjour,
    l'heure semble ok

    Bonjour Liviud,

    Je vous confirme que toutes les personnes rencontrant ce décalage de 2h possède toutes la même box ADSL, dont plusieurs sont présentes sur ce Forum. Le problème vient clairement d'elle, vu que certain ont changé cette box ce qui a corrigé leur problème.

    Aujourd'hui, nous n'arrivons pas à identifier la source du défaut et quel paramétrage sur la box créerait ce souci.

    Bonne journée,

    Arnaud G
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    Bonjour,

    Avec les infos que nous avons eu de la part de Somfy nous avons investigué et il semblerait bien que le problème vienne du logiciel de notre box.

    Liviud, nous avons modifié la version logicielle installé sur votre modem ce jour. Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne dorénavant ?

    Un technicien Vialis va prendre contact avec vous afin de valider le bon fonctionnement de votre système.

    Désolé pour la gêne occasionnée.

    Arnaud

    liviud D.
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    Bonjour, je confirme que fonction ok
    Merci

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