Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de décalage horaire Tahoma?

Bonjour,
J'un problème de décalage horaire avec ma Tahoma. Les actions programmées d'ouverture , fermeture de volets se produisent 1 heures en avance par rapport aux heures demandées. Il y a 2 semaines, l'écart était de 2 heures, puis il s'est fixé pour quelques jours, mais maintenant, il est 1 heure. Pour le moment, j'ai repris la programmation avec une décalage d'une heure, mais je ne peux pas utiliser les programmations en fonction de lever et le coucher du soleil.
Merci

liviud D.
liviud D.

liviud D.

Niveau
1
128 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Ionut L.
    Ionut L.

    Ionut L.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Pin 1215 1056 5689
    Ingersheim 68040

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    Pin 1215 1056 5689
    Ingersheim 68040

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Liviud,

    Nous avons identifié un souci de décalage de deux heures lié à un même Fournisseur d'accès à internet : ""[AS42487] CALIXO-MOSELLE Located in Metz, France (FR)", le problème viendrait d'eux qui semblent avoir un souci sur leur NTP, il faudra donc vous rapprocher de ces derniers pour vérifier tout ça avec eux.

    Bonne journée,

    Arnaud G
    Arnaud G

    Arnaud G

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,

    Je représente ici l'opérateur Vialis.

    De notre côté le NTP est bon.

    Je m'adresse à Somfy, quel est le NTP utilisé par votre équipement (Tahoma), peut-on le modifier ? Le fuseau horaire est-il configuré correctement ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Arnaud,

    L'adresse IP de notre serveur NTP est 178.32.15.249, le fuseau horaire de la box TaHoma est réglé en fonction du serveur sur lequel la box domotique est activé. Dans les cas présent en France, il est automatiquement réglé sur "GMT+1", mais nous avons la possibilité de le changer manuellement sur nos serveurs.

    Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?

    Bonne journée,

    Arnaud G
    Arnaud G

    Arnaud G

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,

    Actuellement nous sommes en GMT+2 et pas GMT+1.

    Je pense que notre réseau n'a rien a voir avec l'heure présente sur votre Box domotique.

    Pouvez-vous faire la modification sur toutes les box Domotiques de France ?

    Arnaud

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Et comment la problème sera résolu ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Liviud et Arnaud,

    Nous sommes toujours sur le sujet afin d'identifier qui tronque l'heure du TaHoma.

    Nous avons remarqué autre chose, l'heure est donnée par l'élément Timeserver 192.168.0.1, donc certainement le modem. Il semblerait que tous les clients qui rencontrent ce décalage de deux heures possèdent un 'ARRIS TG2492S-85 Router'

    Est-il possible pour vous de vérifier l'heure brut de votre modem mais sans se faire duper par un affichage qui corrige l'heure, pour savoir si le problème vient de là ?

    Bonne journée,

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour,
    l'heure semble ok

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Liviud,

    Je vous confirme que toutes les personnes rencontrant ce décalage de 2h possède toutes la même box ADSL, dont plusieurs sont présentes sur ce Forum. Le problème vient clairement d'elle, vu que certain ont changé cette box ce qui a corrigé leur problème.

    Aujourd'hui, nous n'arrivons pas à identifier la source du défaut et quel paramétrage sur la box créerait ce souci.

    Bonne journée,

    Arnaud G
    Arnaud G

    Arnaud G

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Bonjour,

    Avec les infos que nous avons eu de la part de Somfy nous avons investigué et il semblerait bien que le problème vienne du logiciel de notre box.

    Liviud, nous avons modifié la version logicielle installé sur votre modem ce jour. Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne dorénavant ?

    Un technicien Vialis va prendre contact avec vous afin de valider le bon fonctionnement de votre système.

    Désolé pour la gêne occasionnée.

    Arnaud

    liviud D.
    liviud D.

    liviud D.

    Niveau
    1
    128 / 750
    points

    Bonjour, je confirme que fonction ok
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    bonjour
    code pin :2008-7529-4236

    décalage d une heure des scénarios !
    qui pourrait m aider ,

    j ai debranché et rebranché l alim de tahoma switch , pb persiste

    Philippe P.
    Philippe P.

    Philippe P.

    Niveau
    0
    64 / 100
    points

    Comment savoir si tahoma switch est à l heure ?

    Haut de page