Question en attente de réponse
Bonjour,
J'un problème de décalage horaire avec ma Tahoma. Les actions programmées d'ouverture , fermeture de volets se produisent 1 heures en avance par rapport aux heures demandées. Il y a 2 semaines, l'écart était de 2 heures, puis il s'est fixé pour quelques jours, mais maintenant, il est 1 heure. Pour le moment, j'ai repris la programmation avec une décalage d'une heure, mais je ne peux pas utiliser les programmations en fonction de lever et le coucher du soleil.
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
ou habitez-vous ?
laissez ici le PIN du Tahoma !
Pin 1215 1056 5689
Ingersheim 68040
Bonjour,
Pin 1215 1056 5689
Ingersheim 68040
Bonjour Liviud,
Nous avons identifié un souci de décalage de deux heures lié à un même Fournisseur d'accès à internet : ""[AS42487] CALIXO-MOSELLE Located in Metz, France (FR)", le problème viendrait d'eux qui semblent avoir un souci sur leur NTP, il faudra donc vous rapprocher de ces derniers pour vérifier tout ça avec eux.
Bonne journée,
Bonjour,
Je représente ici l'opérateur Vialis.
De notre côté le NTP est bon.
Je m'adresse à Somfy, quel est le NTP utilisé par votre équipement (Tahoma), peut-on le modifier ? Le fuseau horaire est-il configuré correctement ?
Bonjour Arnaud,
L'adresse IP de notre serveur NTP est 178.32.15.249, le fuseau horaire de la box TaHoma est réglé en fonction du serveur sur lequel la box domotique est activé. Dans les cas présent en France, il est automatiquement réglé sur "GMT+1", mais nous avons la possibilité de le changer manuellement sur nos serveurs.
Avez-vous besoin d'informations supplémentaires ?
Bonne journée,
Bonjour,
Actuellement nous sommes en GMT+2 et pas GMT+1.
Je pense que notre réseau n'a rien a voir avec l'heure présente sur votre Box domotique.
Pouvez-vous faire la modification sur toutes les box Domotiques de France ?
Arnaud
Et comment la problème sera résolu ?
Bonjour Liviud et Arnaud,
Nous sommes toujours sur le sujet afin d'identifier qui tronque l'heure du TaHoma.
Nous avons remarqué autre chose, l'heure est donnée par l'élément Timeserver 192.168.0.1, donc certainement le modem. Il semblerait que tous les clients qui rencontrent ce décalage de deux heures possèdent un 'ARRIS TG2492S-85 Router'
Est-il possible pour vous de vérifier l'heure brut de votre modem mais sans se faire duper par un affichage qui corrige l'heure, pour savoir si le problème vient de là ?
Bonne journée,
Bonjour Liviud,
Je vous confirme que toutes les personnes rencontrant ce décalage de 2h possède toutes la même box ADSL, dont plusieurs sont présentes sur ce Forum. Le problème vient clairement d'elle, vu que certain ont changé cette box ce qui a corrigé leur problème.
Aujourd'hui, nous n'arrivons pas à identifier la source du défaut et quel paramétrage sur la box créerait ce souci.
Bonne journée,
Bonjour,
Avec les infos que nous avons eu de la part de Somfy nous avons investigué et il semblerait bien que le problème vienne du logiciel de notre box.
Liviud, nous avons modifié la version logicielle installé sur votre modem ce jour. Pouvez-vous confirmer que cela fonctionne dorénavant ?
Un technicien Vialis va prendre contact avec vous afin de valider le bon fonctionnement de votre système.
Désolé pour la gêne occasionnée.
Arnaud
Bonjour, je confirme que fonction ok
Merci
Bonjour Arnaud,
Merci beaucoup pour l’information.
Nous avons d'autres cas sur le Forum, mais je ne sais pas si ça vous concerne :
Decalage de 2 heures sur la programmation Tahoma, comment régler le problème?
Mais volets ne ouvre plus comme la programmation ?
Décalage horaire ente fermeture et programmation ?
Bonne journée,
bonjour
code pin :2008-7529-4236
décalage d une heure des scénarios !
qui pourrait m aider ,
j ai debranché et rebranché l alim de tahoma switch , pb persiste
Bonjour Philippe
Les scénarios sont décalés d'une heure mais est-ce que le TaHoma est à l'heure ?
Comment savoir si tahoma switch est à l heure ?
Bonjour Philippe
vous simulez la création d'un scénario planifié et vous voyez si l'heure affichée par défaut est bonne.
Bonne journée !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Jean-Luc a répondu
Philippe a répondu
Jean-Luc a répondu
Philippe a répondu
Thomas a répondu
liviud a répondu
Arnaud G a répondu
Thomas a répondu
liviud a répondu
Thomas a répondu
liviud a répondu
Arnaud G a répondu
Thomas a répondu
Arnaud G a répondu
Thomas a répondu
liviud a répondu
Ionut a répondu
Jean-Luc a répondu
liviud a posé une nouvelle question