Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment activer ma connexoon ?

Bonjour,

Je viens d'activer ma box connexoon, mais quand je me connecte avec l'application connexoon window, celle-ci me dit que je n'ai pas les droits pour cette application.
Sur mon compte Somfy, depuis le site internet, je constate que ma box est marquée comme compte connexoon access ...
J'ai essayé de cliquer sur le lien "connexoon window - gratuit - souscrire", et je suis redirigé sur une page récapitulatif avec un message "Une erreur est survenue" et un bouton "Poursuivre mon activation". Si je clique sur ce dernier lien, on me redemande mon code PIN, et cette fois je suis bloqué avec un message "Box déjà activée".

Cordialement,
Bertrand L.

Bertrand L.
Bertrand L.

Bertrand L.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir

    laissez ici le PIN de votre box et attendez le passage d'un Yellow !

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Le PIN est sur le screenshot.

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai contacté mon revendeur, qui a fait le nécessaire auprès de Somfy.

    J'ai alors refait l'activation sur somfy-connect, et il s'est passé exactement la même chose ! Je n'ai pas le droit d'utiliser connexoon window ! et mon compte somfy m'indique que ma box est sur une offre connexoon access.

    C'est quand même incroyable, je n'ai que des volets roulants, qu'est ce que vous voulez que je fasse d'une box qui gère des portails ou je ne sais quoi !?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Le Connexoon fonctionne par univers et dispose d'un univers par défaut, il s'agit de l'univers "Accès" dans votre cas. Cet univers sert pour le pilotage de motorisation de portail/porte de garage.

    Toutefois, une fois activé vous avez la possibilité de choisir les univers supplémentaires de votre choix en vous connectant sur votre compte sur le site SOMFY dans l'onglet "Ma box domotique". Il vous suffira donc d'activer l'option "Window".

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Comme expliqué plus haut j'ai effectivement tenté de souscrire à "connexoon window" depuis mon compte sur somfy.fr, après avoir cliqué sur "Voir ma box".

    La copie d'écran que je vous ai fourni avec ma question donne le résultat obtenu après cette tentative : j'ai un récapitulatif qui semble OK, mais il est suivi d'un message "Une erreur est survenue durant l'activation de votre box". Le seul et unique bouton qui m'est alors offert est ce bouton "reprendre l'activation" qui ne mène nulle part d'utile car la box est déjà activée.

    Par acquit de conscience, j'ai de nouveau effectué plusieurs tentatives à la lecture de votre réponse, mais j'obtiens toujours exactement le même résultat. (à ceci près que le cadre et les couleurs sont bleues au lieu de rouge, cf PJ)

    Il va sans dire que l'application connexoon window me refuse toujours l'accès après toutes ces manipulations.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Bertrand,

    Je viens de forcer l'activation de l'option Connexoon Window, est-ce que vous y avez accès maintenant ?

    Bonne journée,

    Bertrand L.
    Bertrand L.

    Bertrand L.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous remercie, je viens de me connecter avec succès à l'application Window suite à votre intervention.

    Cordialement,
    Bertrand L.

    JEDDA A.
    JEDDA A.

    JEDDA A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vous écris sur ce forum, car je vois que je ne suis pas le seul à galérer avec mon boitier Connexoon 1811429A avec code PIN: 0830-2691-6388.
    Malgré le téléchargement de l'appli et mon identification, mon compte n'est que partiellement inscrit. Le plus pénible, c'est que je ne peux ajouter aucun élément de commande pour mes volets roulets moteur Somfy RS100 IO J'ai désinstallé, recommencé, bien identifié est toujours pareil! Help please :-(. Merci pour votre aide.

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Ali,

    Vous n'avez pas cliqué sur le lien de validation pour finaliser l'activation de votre Connexoon.
    Je vous l'ai renvoyé, il faut cliquer sur le lien dans les 24h maximum.

    Bonne journée,

    Haut de page