Link ne se connecte pas au wifi

Bonjour,

en voulant changer de réseau wifi, j'ai dû supprimer les équipements.
J'ai pu rebrancher sans probleme ma caméra intérieure mais impossible de connecter le link.
J'ai effectué toutes les manipulations nécessaires que j'ai pu lire sur le forum :

  • réinitialiser ma bbox, vérifier que cela est 2,5gHz
  • pris deux smartphones pour le partage de connexion
  • tester le link chez ma mère
  • attendu 6heures pour que le link se décharge
  • attendu et appuyer pendant 8 sec sur le coté du link pour le réinitialiser
  • vérifier tous les paramètres de la configuration wifi

Après des multiples tentatives je n'ai pas reconnecter le link alors qu'il n'y a eu aucun soucis pour la caméra.

Le link se connecte à ma bbox puis me mets le message suivant "echec de l'installation...."

Voici le numéro du link :
BU0111003C92

Si un yellow pouvait venir en aide rapidement, je suis désespéré.

Linda

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Linda,

    Pourriez-vous vérifier si l'IPv6 est désactivé et faire une nouvelle tentative ? Assurez-vous de bien réinitialiser le Link avant reprendre l'installation pour qu'il clignote en vague et soit détecté.

    Bonne journée,

    Pauline G.

    J'ai exactement le même problème que Linda, j'ai également retiré l'ipv6 et suivi toutes les recommandations .. Rien à faire mon link n'est pas détecté du tout... Tout ça suite à un changement de livebox..

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Si le Link n'est pas détecté, la cause n'est pas la configuration WiFi car vous êtes bloqué dans l'étape précédente.

    Vous devez réinitialiser correctement le Link pour qu'il soit détecté :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    De plus, la configuration du Smartphone utilisé est aussi importante :

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Bonne journée,

    Pauline G.

    Bonjour Jorge C , tout est OK sur les manip sauf que le link quand je le débranche s'arrête automatiquement.. J'ai bien fait tout ce que vous avez noté.. Ça ne fonctionne pas..

    Pauline G.

    Il n’est pas repéré dans les wifi disponibles

    Pauline G.

    Lorsque je le débranche il s’éteint, lorsque je le branche il clignote sans arrêt.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Je vais vous envoyer un e-mail avec la procédure à suivre.

    Bonne journée,

    laure P.

    Bonjour,

    J'ai le même problème que Pauline, et ce n'est pas la première fois !

    J'ai changé de wifi il y a 8 mois, je savais que j'allais galérer pour changer de wifi alors j'ai gardé mon ancien routeur exprès pour laisser le Link dessus et retarder sa configuration. Maintenant je ne peux plus attendre....

    J'ai réinitialisé le link. J4ai redémarré la box, j'ai fait tout ce qui était possible.

    Mon problème est à l'étape de détection du Link : ça ne marche pas et il est affiché : "Votre link n'a pas pu être détecté. Veuillez débrancher......"

    J'ai bien paramétré mon smartphone comme indiqué par Jorge ici. La Led est en "vague".

    J'ai quelques questions :

    • vous parlez de wifi intelligent, est-ce que "Wifi Direct" est concerné ? J'espère que non, car je ne peux pas le désactiver.
    • Une fois que le Link clignote en vague, l'application demande d'appuyer sur le bouton : quel type d'appui ? Long, court ?
    • est-ce qu'il ne faudrait pas que je fasse "oublier" à mon téléphone les réseaux wifi de chez moi ?
    • sur la page d'explication des état de LED (https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203447991) il est indiqué que "la vague" signifie une attente de config WAC avec IOS8. J'ai un android. NE devrait-il pas y avoir un autre clignotement de LED ?
    • A toutes fin utiles l'@ mac de mon Link : E04F43015F82

      Merci et bonne journée

    Pauline G.

    Laure,

    Comme je n'ai plus eu de retour après mes relances je me suis tournée vers le vendeur (dans mon cas boulanger) pour un SAV. Je viens de récupérer un nouveau link tout fonctionne de nouveau !

    laure P.

    Merci Pauline pour ce complément. J'espère que quelqu'un pourra m'aider à résoudre le problème -que j'avais déjà eu et qui avait trouvé solution ici - car mon équipement n'est plus sous garantie...

    Bonne journée

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Pauline,

    Quelles relances ? Vous n'avez pas répondu à mon e-mail du 08/07/2019 où je vous proposais justement un remplacement du Link !

    Bonne journée,

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Laure,

    Vous devez réinitialiser correctement le Link pour qu'il soit détecté :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    Pour répondre à vos questions :

    • Nous n'avons pas encore eu des cas où "WiFi intelligent" est nommé "WiFi Direct". Nous l'avons vu comme "WiFi+" parfois
    • Lorsque l'application vous demande d'appuyer sur le bouton, donc si vous faites l'installation avec un Android, vous devez faire un appui court
    • Voir réponse précédente : cette étape d'appui du bouton se fait justement pour passer du mode d'installation d'iOS (WAC) à Android

    Bonne journée,

    Pauline G.

    Bonjour Jorge C. Je vous ai envoyé un mail le 8/07, le 12/07, le 22/07.. Avec la date d'achat de mon pack. Bonne journée

    thierry L.

    Bonsoir,

    Je rencontre le problème suivant.
    Impossible malgré vos instructions, de modifier le wifi sur le link.

    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin d'identifier la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link que vous trouverez au dos de ce dernier sous l'adaptateur secteur :

    Bonne journée !

    laure P.

    Bonjour Halima,

    Vous indiquez : "Lorsque l'application vous demande d'appuyer sur le bouton, donc si vous faites l'installation avec un Android, vous devez faire un appui court"

    Je comprends que ça permet de basculer en mode d'installation manuel en mode AP avec un clignotement lent, alterné toutes les 2 secondes.

    J'ai beau appuyer sur le bouton (appui court), le clignotement de la Led reste en vague...

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Laure,

    Pouvez-vous refaire un test?

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 20s sur le bouton latéral, après les 20s refaite un appuie bref sur le bouton latéral.

    Reprenez votre application et recommencer la procédure d'installation.